Pérénité du conducteur pédagogique opale

Bonjour,
Je viens de découvrir le conducteur pédagogique pour opale. Je souhaiterai savoir si ce modèle sera pérenne pour la nouvelle version de scénari 6 et donc de la version opale qui y sera liée. Car ce message notamment m’inquiète. En vous remerciant pour vos retours.

Bonjour,

Nous réfléchissons en effet à une nouvelle version du conducteur pédagogique, plus en phase avec les usages que nous avons rencontrés et les évolutions des technologies Scenari (le dépôt en particulier).
Mais à date, la conception et réalisation ne sont pas encore planifiées.

D’ici là, nous maintiendrons le Conducteur pédagogique pour lui faire suivre les versions de Scenari.

Merci pour votre réponse je vais donc utiliser cet outil.

Bonjour,
Ce message pour vous souhaitez une nouvelle bonne année et pour vous demander si vous avez planifié une évolution de cet atelier, En vous remerciant pour vos retours.

Bonjour,
Quelques nouvelles du conducteur pédagogique.
Nous sommes actuellement en plein chantier de refonte sur ce sujet afin d’intégrer notamment les retours d’expérience des différents projets gravitant autour de problématiques proches (ext conducteur pédagogique d’Opale, programmation Canoprof, travaux sur Libre Cours…).
On s’oriente vers un modèle dédié permettant d’adresser différents contextes d’exploitation de la scenarisation (déploiement vers un espace web personnel, vers un depot, vers une LMS…)
Nous vous tiendrons au courant dès qu’il y aura des éléments à présenter/tester.
Bonne journée
Ludovic

1 « J'aime »

@LGaillard merci pour ce retour. L’idée de s’orienter vers un modèle dédié est une très bonne idée car elle permettra de satisfaire le plus grand nombre d’utilisateurs suivant leurs utilisations (opale, canoprof, libre cours…). Je viens de voir un message ici qui présente un cas d’utilisation qui pourrait être également intégré dans le conducteur. Dans l’attende de vous lire, bonne journée.

Bonjour,
Je viens un peu aux nouvelles pour l’évolution de la version du conducteur pédagogique. Est-il prévu une version 6 compatible avec les sorties actuelles de scénari également en version 6? Peut-être avant l’été?
Merci pour vos retours, bonne journée.

Bonjour,

Les travaux de refonte sont en cours… On espère arriver à une première itération d’ici l’été effectivement. On vous tient au courant bien évidemment.
Bonne journée