Liste déroulante

Bonjour,
Est-il possible de créer une liste déroulante et de choisir une ligne.
J’utilise une liste déroulante sous Word qui contient les compétences.
Dans mes TPs, J’intègre un tableau de validation puis en dessous je mets cette liste et je choisis la compétence qui correspond à la question.
Merci de votre aide.
Bien Cordialement
Pascal
image

Bonjour,
Jetez un œil au conducteur pédagogique qui peut correspondre à votre besoin.
Sinon peut-être en détournant l’item Glossaire (par exemple), un item pour chaque compétence, qu’il suffirait de faire glisser dans un tableau.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Je ne connais pas le conducteur pédagogique .
Je vais regarder la documentation.

Le conducteur pédagogique ne semble pas répondre à mes besoins.

Canoprof permet de gérer des listes de compétences et notions.

D’une manière générale il faut renoncer à pouvoir faire avec Scenari exactement la même chose que ce que l’on fait par exemple avec MS Word.
On y perd parfois, on y gagne souvent…

Bonjour,
J’ai vu que Canoprof gere les compétences.
Deux points noirs:
-Je n’ai pas vu les compétences de ma discipline.
-Les compétences s’affichent au début.

Ce que j’aimerai c’est pouvoir insérer la compétence à la fin de chaque question ou groupe de question.

Pour le moment j’utilise une liste déroulante avec l’ensemble des compétences.Je copie et je colle cette liste.

Je bippe @xah par rapport aux compétences qui manquent.
Quant à la fonctionnalité que tu aimerais, Xavier me corrigera si je me trompe, mais en principe il faut que tu te rapproches de ton atelier Canopé pour faire remonter ce genre de demande.

Bonjour,
Effectivement, l’éditeur de ce modèle est Réseau Canopé, donc toute demande d’évolutions est à leur faire parvenir.
Je vous envoie la page contact officiel : https://www.reseau-canope.fr/canoprof/contact.html.
Cordialement,
Xavier

Il est par contre possible de créer votre propre liste de compétences dans Canoprof.

Il faut noter que sauf erreur de ma part, CanoProf n’est compatible qu’avec lui-même.
Les items Opale ont cet avantage de pouvoir être réutilisés dans Topaze.
Il faut en tenir compte si un jour vous pensez vous mettre à Topaze.

Bonjour peut-être qu’une véritable inter-connexion entre opale/conducteur pédagogique et canoprof serait la bienvenue, qu’en pensez-vous?

Bonjour,
@pjacob Effectivement avant de se lancer dans CanoProf ou Opale , je compare les avantages et inconvénients des 2 éditeurs.
@sam J’ai vu qu’il est possible de créer ses propres listes de compétences. Malheureusement les compétences se placent au début du documents.
Merci pour vos conseils à tous.
Cordialement
Pascal