Utilisation Conducteur pédagogique Opale

Bonjour,
Je me met enfin à cette extension mais je ne trouve pas bcp de doc.
Par exemple, je voudrais savoir comment je relie mon conducteur pédago et mon parcours Opale.
Dans les consignes/Matériel formateur, cela me semble pertinent. mais peut-être que quelquechose d’essentiel m’a echappé .
Merci de vos retours

1 « J'aime »

Bonsoir,
A priori, peu de personnes l’utilisent. Je trouve vraiment dommage de ne pas pouvoir faire de lien entre le scénario et l’activité. De même le conducteur doit pouvoir s’intégrer facilement dans l’introduction par exemple. Pour l’instant, après l’export html, je l’ai intégré dans un item DossierWEB/SiteWeb puis dans l’intro du module.
Peut-être y a t il un des dev de ce plugin vraiment très utile sur le forum ?.
Merci d’avance

Bonsoir,
Comme vous l’avez indiqué dans votre premier post, vous pouvez effectivement lier un support Opale (support web, support diaporama…) au scénario. Dans la rubrique « Matériel pédagogique », vous pouvez glisser-déposer l’item dans le texte ou le lier directement (cf. copie d’écran) - vous passez du texte au « Listing de ressources » par l’alternative (matérialisée par le ?).


Lorsque vous allez générer le scenario, vous allez ainsi obtenir le site web du scénario et les documents liés.

Vous souhaitez également faire le lien inverse ? depuis un module Opale, avoir un lien vers le conducteur ?

bonsoir,
Merci de votre réponse.
Mon problème réside dans le fait que la partie que je voudrais lier dans le Matériel péda de l’apprenant par exemple est plutot de la taille d’une division ou même un grain et cela ne semble pas possible.Alors bien sûr je peux lier à cahque fois au module global mais ça perd de son intérêt non ?
Concernant la dernière question, je répondrais non mais comme je ne trouve pas de solution qui me convienne, j’avais essayé (et réussi je dirais) dans l’autre sens.
François

Bonjour,
La demande initiale du partenaire ayant financée cette extension concernait la possibilité de scenariser des modules dans une programmation hebdomaire. Il s’agissait de pouvoir réaliser le conducteur d’un ensemble de séances concernant chacunes un ou plusieurs modules d’où la granularité « module » utilisée.

Indépendamment de ce choix de granularité (qui pourrait effectivement se requestionner en fonctions de la récurrence des besoins), il n’existe actuellement pas dans Opale de générateur associé à la division/fragment permettant de générer unitairement et indépendamment ces éléments.

Voila pour les quelques éléments de réponse
Bonne journée

Quand on ne paye pas l’entrée et qu’on est en retard à une fête…on a pas forcément sa boisson préférée … analogie douteuse due à la proximité du WE ? En tout cas, bien compris les options répondant à une commande, merci de la précision. Quand aux générateurs associés à la division/fragment, ils existent dans Canoprof (autre commande) et manipulant les deux, il m’arrive fréquemment de chercher frénétiquement une fonctionnalité en maudissant ma mémoire alors qu’il s’agit juste d’une différence entre les modèles…
Je vais voir comment au mieux adapter à mes besoins ce Conducteur.
Merci de vos réponses
François