Paramétrer MyDépôt - ouverture documents

Bonjour,
lorsque l’on clique sur une ressource apparaissant dans son dépôt, celle-ci ne s’ouvre pas dans un nouvel onglet (ou une nouvelle fenêtre) du navigateur. Cela me semble pénalisant pour un élève qui ne va pas forcément penser à faire un « ouvrir dans un nouvel onglet » avec un clic droit, et ainsi perdra de vue le dépôt du prof…

Certes le problème a déjà été évoqué il y a trois ans ici mais cela ne concernait que l’ouverture d’un .pdf. Or c’est la même chose pour une archive web. Comme on en est à « tout » faire dans un navigateur, peut-être cela vaudrait-il le coup de permettre à l’utilisateur de MyScenari de « forcer » l’ouverture d’un document dans une nouvelle fenêtre. Sur un site Wordpress si je me souviens bien il était possible de l’indiquer.

Merci
Térence

Bonjour Térence,

Quelle est la page qui produit le lien vers votre ressource (il existe la liste par défaut, la possibilité de faire un accueil avec optim ou un site web de votre choix, ou la méthode des gabarits de page) ?
Si vous ne voyez pas où je veux en venir, vous pouvez simplement poster un lien vers la page concernée.

En fonction de la méthode, vous aurez diverses solutions pour forcer des liens dans un nouvel onglet (attribut target="_blank" de la balise a).

NB : si vous faites le même genre de test dans parcours, vous verrez que vous pouvez référencer une ressource dans un player (en conservant donc tout le contexte de navigation) ou dans un nouvel onglet.

Thibaut

Bonjour Thibaut,
merci pour cette réponse. Pour l’instant je reste avec un accueil par défaut du dépôt : cette page par exemple.
Je commence à fureter dans Parcours (pour l’instant perdu dans les différents items) et je regarderai cette particularité, merci.
Térence

Bonjour,

En effet, cette vue par défaut n’indique pas d’ouvrir dans un nouvel onglet. On pourrait l’ajouter.

Pour Parcours : un seul item pour commencer : Session. Les autres items trouveront leur intérêt ultérieurement.

1 « J'aime »

Hello,
@TAnnarelli tu trouveras ici Gabarit HTML d'accueil de dossier ou de page 404 pour MyScenari des infos pour personnaliser la vue qui liste les contenus disponibles sur ton dépôt, et du coup entre autres, faire ouvrir les liens dans un nouvel onglet.

Par ailleurs, tes questions m’ont donné l’idée de proposer ce mini-webinaire : Mini-webinaire 22 : "Faire son portail web avec MyScenari"@tha nous expliqueras coment bien faire tout ça.

1 « J'aime »