Gabarit HTML d'accueil de dossier ou de page 404 pour MyScenari

Chers utilisateurs de MyScenari,

Lors de la dernière mise à jour de MyScenari, nous avions inclut un nouveau mécanisme qui permet de personnaliser une page d’accueil d’un dossier.

Il y a donc maintenant 3 méthodes pour produire l’accueil d’un dossier :

  • Par défaut, un dossier liste tous ses fils
  • Il était déjà possible de créer un site d’accueil personnalisé depuis un générateur web Optim (ou en uploadant un zip)
  • Il est maintenant possible de créer des gabarits HTML pour les pages d’accueils (et 404) d’un dossier et ses fils.

Julien nous a fait un petit Tuto sur le sujet https://doc.scenari.software/MyScenari@5.0/tuto-home. Merci à lui (si si, cliquez, c’est l’occasion de jeter un œil à ce qui ressemble fort à l’avenir des skins Dokiel).
Vous y trouverez un exemple de gabarit HTML. N’hésitez pas à faire le votre ou à modifier celui qu’on vous propose.

Thibaut

1 « J'aime »

En complément et pour vous faire un avis, vous trouverez en ligne :

Thibaut

Salut Thibaut,
avec la nouvelle version, est-il toujours possible de modifier ces pages ? Et si oui comment ?
@+
Antoine

1 « J'aime »

Salut Grib,

Il semblerait qu’il y ait une erreur de conf sur MyScenari pour la mise à disposition de cette feature. Ce sera corrigé avec la prochaine version de myScenari.

Thibaut

1 « J'aime »

OK, merci !

Salut Grib,

Voilà, la fonction est de retour.

Désolé pour le dérangement

Thibaut

2 « J'aime »

Salut Thibaut,
je découvre un comportement que je ne comprends pas concernant cette fonction.
Si j’importe un accueil ou une page 404 à la racine de mon dépôt, le lien Supprimer l’accueil dynamique personnalisé n’apparaît pas (même après rafraîchissement de la page).
Ce comportement est limité à la racine.
Y a-t-il une explication ?
Merci et à bientôt,

Salut Grib,

Je reproduis le bug dans la version 6 de MyScenari que nous sommes en train de finaliser. Merci pour le retour, on regarde ça de plus prêt.

Si c’est problématique pour toi d’attendre quelques jours/semaines qu’on lance la mise à jour de MyScenari, n’hésite pas à me solliciter en MP, je te ferai sauter les pages qui n’ont pas lieu d’être.

Thibaut

Non aucune urgence, merci.