Mini-webinaire 22 : "Faire son portail web avec MyScenari"

:spiral_calendar: Vendredi 15 septembre 2023
:watch: 16h-17h, heure de Paris
:globe_with_meridians: https://scenari.org/visio/miniwebinaire
:speaking_head: Intervenant : @tha

On abordera l’usage des gabarits d’accueil et de 404, l’usage d’un site optim ou d’un zip uploadé comme accueil, …

Si vous avez des attentes particulières ou des question sur le sujet traité, répondez à ce message.

Bonjour, je souhaite qu’on revienne sur les possibilités et les différences entre les 3 items de styler optim : site web, site web simplifié, et site web tuiles, merci

1 « J'aime »

Bonsoir,
Pourrait-on évoquer les évolutions de optim+3 ?
En vous remerciant.

Bonjour @mecamic

À priori, on ne va pas trop s’étendre sur les nouveautés d’Optim 3, d’autant plus car je ne suis pas le mieux placé pour donner ces infos.

Il y assez peu de nouveautés mis à part la partie CV qui a été ré-écrite et des changements dans les informations sur le référencement.
Je vous invite à interagir sur le forum Optim a la sortie officielle de ce produit pour plus de précisions.

:mega: :mega: Dans 20 minutes retrouvez-nous sur Mini-webinaires Scenari pour le mini-webinaire " Faire son portail web avec MyScenari" !

Bonjour, je ne vois pas encore l’enregistrement du webinaire 22, quand sera t il disponible ? merci

Je m’y colle aujourd’hui, désolé du retard. Je préviens ici quand c’est en ligne.

Ce mini-webinaire est en ligne.
Ici : Mini-webinaires - PicaTube
ou ici : Mini-webinaires [Communauté Scenari]

Bonjour et merci pour ce webinar que je n’ai pu suivre qu’en replay.
@tha , j’ai une question sur la transposition sur un serveur scenarisuite-starter, tu en a parlé rapidement dans ton intro et depuis je tourne en rond :upside_down_face:
Comment faire pour déposer un accueil personnalisé sur ce type de serveur? Faut il y aller « en dur » via FTP? Peut on s’approcher du fonctionnement plus simple de MyScenari pour ce type d’opération?
Bref, j’aimerais avoir tes lumières.
Merci.

Bonjour @frederic_waymel,
Cette fonctionnalité (Répertoire avec accueil personnalisé) n’est pas proposée en l’état dans SCENARIsuiteStarter.
Je laisse @tha compléter ma réponse à son retour, mais je ne suis pas certain qu’on aille dans cette direction pour SCENARIsuite-starter : cette fonctionnalité avancée demande pas mal d’instrumentation pour être au même niveau que ce qui est fait dans MyScenari… alors que SCENARIsuite-starter se veut le plus accessible et épuré possible avec donc un spectre fonctionnel très maitrisé (limité à l’essentiel).

Argggghhhh.
Merci Antoine, mes ailes sont maintenant cassées.
Si Thibaut souhaite me recasser une seconde fois mes rêves, je recolle rapido mes ailes.
A+tard

Bonjour @frederic_waymel

Après discussions avec l’équipe, on a acté qu’on déplaçait légèrement le spectre fonctionnel de SCENARIsuite-starter pour le faire rejoindre celui de MyScenari.

Toutes les fonctions de MyScenari (dont les gabarits et les accueil personnalisés) devraient à l’avenir être disponibles dans SCENARIsuite-starter. Attention, l’inverse n’est pas vrai, SCENARIsuite-starter permet de rendre une partie des ressources privées ce que MyScenari ne permet (et ne permettra) pas.

Ces évolutions devraient arriver dans la prochaine mise à jour corrective de Scenari 6.2 dans les prochaines semaines.

Thibaut

2 « J'aime »

Merci à toi @tha et à l’équipe pour cette nouvelle!
Nous guetterons l’arrivée de cette nouvelle version. C’est Noël avant l’heure, j’aime bien :wink:
Le soleil arrive sur mes collines la semaine sera bonne.
Un grand merci.
Fred

Merci pour la nouvelle version,
nous sommes encore en cours d’installation/paramétrage d’un nouveau serveur, mais on voit apparaitre les menus attendus. Yes!
Merci!
Fred

Bonjour,
notre dernière installation du serveur en 6.2.1 est encore anecdotique, mais nous trouverons une solution.

Ma dernière question dans la transposition des accueils de dossier et de dépôt, vient de l’utilisation des accueils simples (fichier home.html) que l’on voudrait généraliser.
Le « paramétrage » simple du nom et du chemin n’est pas suffisant pour que le listage des enfants du dossier soit effectué. A notre nom de domaine s’ajoute /scenarisuite-starter avant d’arriver sur nos dossiers.

  • Si j’ajoute cette chaine à var rootPath, j’ai un message lié à la ligne 189 de home.html : « Le chemin racine de cet espace de diffusion a mal été réglé. »
  • Si je n’ajoute pas cette chaine, je n’ai pas ce message d’erreur, mais je n’ai pas non plus le ?listChildren qui est opérant.

En consultant une page d’accueil de dossier via l’inspecteur de code, pour le dom il apparait des erreurs liés à ce pb de chemin :
image

La solution actuelle est d’utiliser des « accueils Optim » très minimalistes, mais qui ne s’adaptent pas aux contenus des dossiers.

Où faudrait il ajouter ce complément d’url pour que cela fonctionne?

Merci.

Frederic


Help again!
Bonjour et meilleurs vœux à toute la communauté,
je reviens en ce début d’année avec mon pb qui a évolué.
Notre serveur suitestarter coté chain fonctionne d’un feu d’enfer! Youpi et merci @sam .
Le coté dépôt reste quand à lui froid avec toujours des erreurs pour l’utilisation simple des accueils dynamiques.


Y aurait il une subtilité qui nous serait passée à la trappe?
Merci pour toutes vos réponses et conseils
Frederic