Nouveautés opale 3.9?

Bonjour,
En allant sur le site de téléchargement les nouveautés de la version 3.9 ne sont pas évidentes à percevoir?
Existe-t-il une liste de ce améliorations? En vous remerciant.

Je viens de trouver! En suivant les lettres de nouvelle:

Et finalement ici:
https://doc.scenari.software/Opale@3.9/reference/fr/#noteVersionOpale
Mais il serait pertinent il me semble d’avoir une espèce roadmap récapitulative sous la forme d’une liste historique.

Comme ici par exemple si c’est possible? En vous remerciant.

Quel est ton besoin exactement ?
Dans la nouvelle Place des Évolutions on pourra voir comment prospèrent les demandes d’évolutions.
Pour quelle raisons tu aurais besoin de savoir par exemple les nouveautés de Opale 3.6 par rapport à Opale 3.5 ? C’est pour comprendre.

Bonsoir,
Souvent lorsque l’on change de version on ne voit pas les évolutions d’une version à une autre notamment parce qu’on n’utilise pas toutes les fonctions de la version antérieure. Le fait de l’écrire sur une page historique permet de se rendre compte de l’évolution et de découvrir des fonctions que l’on ignorait jusqu’à présent et de se dire « mais oui c’est celle là dont j’ai besoin maintenant » :upside_down_face:

@sam il y a quelque chose de ce genre il me semble non ?

Pour ma part je n’ai pas trouvé, mais je continue mais recherches. Peut-être sur un github?

Hello @mecamic

Tu ne trouves pas ton bonheur ici ? Opale 3.9
image

1 « J'aime »

@JPC-AURA
Bonjour, oui c’est bien d’autant plus qu’en bas de page il figure un renvoi vers la 3.8. Puis cela s’arrête et je trouve donc dommage de ne pas pouvoir visualiser l’ensemble de l’historique sur une seule page. Cette page que je verrai accessible par un lien sur celle concernant le téléchargement de la dernière version. Cela dit ce n’est absolument pas une priorité :grinning: Je préfère et de loin que les propositions faites sur la page « place des évolutions » évoluent. En tout cas merci pour le lien que vous avez partagé. Bonne journée.

Bonjour,

Opale 3.9 n’est pas encore officiellement sorti, sa documentation est en cours de finalisation. Patience :slight_smile:

On ne parle pas vraiment de la doc, mais d’une liste des nouveautés pour que quelqu’un puisse savoir ce qu’il y a de nouveau dans une nouvelle version, sans fouiller dans la doc (qui, par définition, décrit toutes les fonctionnalités, anciennes incluses).

1 « J'aime »

Le lien renvoi vers la partie « Nouveauté d’Opale 3.9 »…
https://doc.scenari.software/Opale@3.9/reference/fr/#noteVersionOpale:q3TXTaiSHRhRvMa5L7LJ0f
image

@lalejand C’est tout à fait cela.

En fait, dans la doc de chaque version, il y a un bloc sur les nouveautés :

Oui mais l’idée comme vous le suggériez plus haut était plutôt celle-ci:

Certes, mais le bloc nouveautés et toujours bien identifié dans la doc et très facile à trouver puisqu’à la racine de la hiérarchie. Donc on n’a pas ce problème de devoir « fouiller » dans la doc. Les liens que j’ai mis pointent directement sur ce bloc, pour chaque version.

On est d’accord ce n’est pas du tout essentiel lorsqu’on utilise scenari régulièrement. L’idée était plutôt d’aider le débutant pour montrer l’évolution du projet et en saisir la richesse. Il suffirait de mettre les liens sur la page de téléchargement arrivant directement sur les blocs des nouveautés des différentes versions, mais cela implique pour l’utilisateur d’ouvrir plusieurs fenêtres et ne facilite pas la lecture de la progression de chaque version.

Je vois.
@sam, sur Jenkins ou autre, y’a pas un doc qui récapitule toutes les nouveautés à travers les différentes versions ?