Navigation dans les contenus SCORM

Bonjour,
Je n’arrive pas à utiliser la barre de navigation (moodle - packaging SCORM 1.2) sur une structure de cours comme celle-ci(http://perso.univ-lemans.fr/~berger/CoursPython/co/cours_1.html) avec des divisions et des activités d’apprentissage.

Bonjour,

La barre de navigation = le menu de navigation à gauche ? ou le bloc en bas avec les flèches ?

Quelques indications sur les publis scorm et leur navigation :

En multi-sco, le menu de navigation est géré par moodle (considéré comme moins joli / moins ergonomique avec un pb de replis automatique). Le menu est activé par défaut, mais si ce n’étais pas le cas il y a une option au niveau des paramètres de l’activité Scorm pour le rendre visible. La publication a d’autres avantages (remonté des scores par exemple)

En mono-sco, le menu est intégré dans le contenu Scenari, l’apparance du contenu est plus proche d’une génération classique. Si Moodle rajoute ce menu, cela fait doublon, il faut le désactivé dans les paramètres de l’activité.

La barre de navigation en bas, avec les flèches suivants / précédent est buggué pour tous les contenus hiérarchiques, pas juste pour les contenus Scenari. Loading... (et d’autres que je manque de temps pour retrouver). Il vaut mieux la désactiver dans les paramètres de l’activité.

(petite info sur les bonnes pratiques du forum : il est préférable de créer un nouveau sujet plutôt que de relancer un sujet très ancien)

Bien cordialement,

Stéphane

1 « J'aime »

Bonjour,
Opale propose deux générateurs SCORM :

  • mono-SCO ou tout le contenu du module est intégré dans une seule SCO. Vu de Moodle il y a une seule ressource et la navigation se fait à l’intérieur du module par le menu et les boutons de navigations générés par SCENARI
  • multu-SCO ou le contenu du module proguie un SCO par grain. Vu de Moodle il y a x ressources avec un manifest expliquant à Moodle comme les agencer. La navigation ce fait alors par le menu géré par Moodle.

Merci : avec web scorm mono-sco et packaging 1.2 et « afficher la navigation » Non : cela marche :grinning:

Bonjour sam
comment intégrer un fichier scorm dans moodle et le rendre visible facilement,
je m’explique, je parviens à intégrer mais il faut encore que l’étudiant clique sur le fichier zip pour avoir accès et l’interface (ou skin) n’est pas bien présenté

L’intégration d’un contenu Scorm est à gérer côté Moodle par un administrateur Moodle ou un enseignant avec des droits de gestion de ses cours, je ne connais plus le rôle exact.

Il faut aller voir dans la documentation Moodle.

Ce n’est pas aux étudiants de le faire eux-mêmes…

Il faut dézipper le zip à l’intérieur de Moodle avant de le diffuser aux étudiants.
Pour l’interface, je crois que c’est un souci de choix mono SCO ou multi SCO. C’est normal que l’interface Scenari disparaisse dans un des deux cas, où c’est Moodle qui gère l’interface d’accès au contenu Scorm.

Okay c’est compris