MyScenari 6

Oui, c’est voulu, ça fait parti des petites évolutions du skin par défaut.

Merci de cette réactivité !
Y-a-t-il quelque part une liste des nouveautés ?

elle est présente dans la mini-présentaton qui est affiché quand aucun item est ouvert, ou alors dans la documentation :
https://doc.scenari.software/Opale@4/reference/fr/#noteVersionOpale

Pour retour d’experience, il s’avere que :
1 - nos concepteurs ne retrouvent pas " la règle d’affichage des items" qui permettait un changement entre un affichage par « titre de l’item » ou par « code de l’item ».
2 - n’arrivent pas a faire un espace insécable via le ctrl+maj+espace traditionnel
3 -dans un bloc « texte » classique le passage en mode « marquer la structure du texte » est difficilement visible si on ne change pas le theme graphique en mode plus sombre.
4 - lors de la création d’un tableau le « editer le tableau » est très appréciable et que les nouveaux icones dans la barre leur font gagner du temps.
5 - le fait d’agencer leur espace de travail par volet est selon leurs dires « tout bonnement génial » avec une dedicace spéciale pour l’icone de « rendu » et le volet « plan »

Voila un peu pour les premiers retours…
Personnellement, je vous félicite pour tout ce travail !

1 « J'aime »

Quelques éléments de réponses :
1 - En effet ceci n’a pas été repris verbatim. Mais Le mode d’affichage « Mode plan » permet de parcourir un document à travers sa structure et ses titres en s’affranchissant de sa composition multi-item.
2 - Le raccourcis est en fait juste MAJ+espace
3 - En effet les marqueurs de structure sont plus effacés que dans l’interface XUL, personnellement j’ai pas de mal à les lire et cela accentue le fait qu’il ne font pas parti du contenu. A voir à l’usage.

Y-a-t-il un moyen (ftp, sftp par ex) de publier des pages issues de myscenari6 vers canoprof, sans générer un zip ?

Actuellement non, MyScenari est uniquement configuré pour permettre la diffusion vers son propre dépôt.
Ce serait techniquement possible de permettre l’envoi vers un dépôt SCENARI quelconque, mais cela rentrait l’interface plus complexe.

ok merci.

Concernant myscenari6 sur un linux (linux mint donc ubuntu), y-a-t-il une version à privilégier concernant l’installation ? appimage ou install en dur via le dépôt ?

Concernant le bandeau blanc sur le côté, y-a-t-il possibilité de le réduire ? Car c’est, pour mon usage du moins, une diminution de la zone « utile » si on veut conserver le plan du cours à côté du contenu.

Nouvelle question : par défaut, le mode plan est activé quand on ouvre un atelier.
Peut-on changer ça pour mettre le mode explorateur par défaut ?

Pas vraiment de préférence :

  • La version DEB utilise la JRE 11, ffmpeg & Miagemagick des dépôts qui sont souvent déjà installés : on optimise donc l’espace disque utilisée.
  • La version AppImage embarque 100% des applications tierces donc plus grosse par contre les mises à jour seront normalement plus petites car AppImage permet des MAJ incrémentales, on optimise l’utilisation du réseau lors des mises à jour.

Nous n’avons pas encore assez de retours d’usage pour en dire plus.

1 « J'aime »

L’idée était d’éviter d’étaler trop le texte sur des très gros écrans car cela peut nuire à la lisibilité.

La largeur max est entièrement défini par le skin, Si vous produisez votre propre skin, libre à vous de le modifier à votre guise.

1 « J'aime »

Non il y a pas de paramètre pour ça, par contre il suffit de cliquer sur le bouton à droite de chaque nom d’atelier :
image

1 « J'aime »

Salut Emmanuel,
En effet on a pas encore fini de documenter le nouveau Styler, cela ne serait tarder… Par contre, je propose que tu ouvre un autre fil pour parler de la modification d’un skin existant, on est bien au-delà du sujet initial ce ce fil !

Oui, tu as raison. Pardon :blush:

Bonjour,
J’avais posté un message dans le forum optimoffice, mais je me rends compte que le problème concerne aussi opale et peut-être tout myscenari, donc je mets un lien ci-dessous :

J’ai mis ton message original comme nouveau fil de discussion dans la catégorie MyScenari : Lien image

On continue la conversation là-bas.

Bonjour, je suis un peu inquiet, lorsque j’essaie d’ouvrir un atelier j’ai le message:
Échec au chargement du modèle documentaire

Que dois-je faire? Choisir Opale 4 et enregistrer?

Vous étiez en Opale 3 je présume.
Il y a manifestement un petit problème de reconnaissance du modèle avec la montée de version de MyScenari.
Rien de grave, sélectionnez simplement Opale 3 (ou 4 si vous étiez en 4).

Bonjour,

Nous avons identifié et corrigé le problème. MyScenari a été mis à jour à l’instant (autant les domaines que les applications clientes).
Certtains ateliers en erreur hier devront toujours être corrigés à la main en resélectionnant le modèle documentaire. Cette erreur ne devrait toutefois plus survenir à nouveau.

Merci pour la remontée !

Thibaut