MyScenari 6

Ils comparent avec le client lourd historique fondé sur XulRunner ou avec la nouvelle interface sortie en 5.0 (celle via le client « NG » ou un navigateur) ?

Merci de votre réponse, oui effectivement désormais nous fonctionnerons ainsi mais au dire de nos concepteurs le drag’n drop du fichier meta pre-renseigné sur les metas img était plus rapide. mais bon en coper/coller ça le fait aussi.

Il s’agit surtout de la lisibilité des balises pedagogiques, des parties, des sous partie au sein d’un grain de contenu par exemple. J’ai soumis l’idée de jouer avec les thèmes graphique proposés dans « options ».

Autre retour également :
Il n’y a plus la possibilité de copier/coller une image externe (depuis un word par exemple) dans myscenari6, c’était le « coller(importer) » dans le menu

Pour la question des skins,nous avons :
1 -créer un atelier styler 6 sous opale 3 (exactement comme vos captures d’écran soumises plus haut)
2 - importer notre archive atelier styler
3 - suivi le tuto video dont le lien a été précédemment posté
4 - pas de soucis niveau skin web la génération fonctionne bien
5 - nous constatons que les skinset importés (aurora ou quadra) ne s’affiche pas, par contre la création de « quadra-print » et aurora-print" en .skin sont ok (ce qui n’etait pas le cas hier). nous passerons donc par la création d’un nouvel item quadra ou aurora-print pour refaire nos skins.

Probleme niveau skin


L’integration des skins se fait mais je narrive pas à les voir visible dans l’atelier :frowning:

Avez vous une solution svp ?

ni dans l’onglet publication :frowning: :frowning:

bonjour,
Je viens de tester l’import dans myscenari 6 (version linux appimage) d’un scar que j’ai exporté de myscenari 5 et je sui confronté à de multiples erreurs :
tous les titres sont doublés et provoquent des erreurs :
image

image

Il suffit de couper le titre de la 2ème ligne et le coller dans la 1ère.
J’ai testé de supprimer les éléments inconnus, mais je n’ai plus de titre du tout.
image

Y-a-t-il un moyen de régler ça sans repasser les centaines de titres à la main ?

D’autre part, j’ai tenté d’importer le skin aurora Dys 3.9.2, sans succès :

Merci de toute aide.
Emmanuel

L’échange de scar ne gère pas (aujourd’hui) la migration entre des versions de modèles documentaires différents.
Pour cela il faut exporter tout votre atelier (fonction « Exporter une archive de l’atelier » qui produira un fichier .scwsp) et créer un nouvel atelier par la fonction « Importer un atelier… ».
Si ce n’est pas clair on mettra des copies d’écran…

Pour Le skin Aurora Dys, il faut le skin compatible avec Opale, version 4.
Il est pour le moment accessible sur le site d’accueil d’Opale 4 :
image

Ou le lien directement : https://download.scenari.software/addons/Opale/OpaleSkinDys@4/?searchChild&s=auroraDys4&e=skinpack

Bonjour, je viens de tester styler 6 avec opale et optim 2. C’est génial ! J’ai 2 questions/remarques:

  • Est ce que les skin vont être utilisables avec le site web en tuile de optim2 ?
  • Le favicon apparait bien sur opale génération web mais pas sur optim génération du site web.
    merci et encore bravo!
    Frédérique
1 « J'aime »

Le problème d’apparition des skins de @Barz à été localisé et la correction sera bientôt disponible :

Le bug : Les skins d’un générateur apporté par une extension ne sont apparent seulement si une seule extension est activée.

1 « J'aime »

Le générateur tuile est un générateur à part, avec ces propres possibilités de stylage.

Quand j’ai la liste de mes ateliers locaux, je ne trouve pas la fonction « exporter une archive de l’atelier ».
Quand je rentre dans mon atelier, je peux sélectionner un espace et « exporter une archive… », mais j’obtiens un fichier scar.

effectuez un clique-droit non pas sur un espace mais à côté :
image

1 « J'aime »

Il dans la fenêtre de propriétés de l’atelier:

1 « J'aime »

j’ai trouvé !

Ah en MyScenari 5 !
Dans ce cas :

je ne cliquais pas dans la zone vide…

ça marche nickel !

J’ai testé des publications (opale4 et aurora dys) mais je constate une bande blanche sur le côté gauche :

alors qu’avec myscenari5 :