Lien image

bonjour,
Je viens de migrer mon atelier optimoffice de myscenari5 vers myscenari6.
Je constate un bug (?) ou je ne procède pas de la bonne manière :
J’avais des images avec un lien vers une url.
Quand je survole à la souris l’image, l’url est bien affichée, mais quand j’effectue un click droit pour la modifier, je ne trouve pas de possibilité de la changer.

Si je choisis insérer dans le paragraphe/adresse web…, tout d’abord il ne se passe rien et si je recommence la même action, l’adresse proposée est vide :

J’ai modifié le lien. L’image obtenue est bien « cliquable » mais lorsque je souhaite à nouveau vérifier l’url, je ne la trouve pas.

Est-ce lié à un mauvais usage de ma part ?
Cordialement,
Emmanuel Farcy

Je viens de transférer ton message sur la catégorie MyScenari.
Je vais copier ma réponse ici, et je propose qu’on continue la conversation ici.

Quand tu selectionnes à nouveau « insérer … > adresse web … » ça a pour effet d’enlever le lien.
Il y a un petit point quand une balise est activée : image

En revanche, d’habitude pour voir ou éditer le lien je clique sur l’icone d’œil image

Ça marche quand c’est un texte, mais c’est vrai que lorsque le lien est sur une imagette, cet icone est désactivé. @sam ?

oui, lui mettre le curseur dans l’oeil ne le fait pas réagir :slight_smile:

si ! il faut se mettre devant ou derrière l’imagette pour que l’oeil soit actif !

Et là, on voit le lien :

image

Ok. Il y a peut-être quelque chose à améliorer là car c’est pas intuitif :slight_smile:

je n’osais pas le dire mais oui :slight_smile:

Bonjour,

Je viens de reproduire le scenario et en effet, cela mériterait d’être mieux indiqué. Je fais remonter à l’équipe :slight_smile:

Anna