MacOSX Big Sur & les application SCENARI

Bonjour,

Apple a récemment sorti une nouvelle version de MacOSX (Big Sur).
Visiblement cette version pose problème avec les applications SCENARI.
Si possible il serait bon d’attendre que nous puissions investiguer ce problème avant de vous lancer dans la mise à jour de votre Mac

5 J'aimes

Le nouveau système d’exploitation Mac OS 11 (BigSur) rend inopérantes un certain nombre de fonctions de l’interface. Plusieurs applications (autres que Scenari) sont dans ce cas et les messages d’alerte se multiplient pour les applications multi-plateformes.

Les problèmes provoqués par ce nouvel OS Mac se situent dans le moteur XulRunner, que nous utilisons pour le client lourd (Scenari 4.2 et 5). Ce n’est pas un code que nous avons écrit, il est dès lors plus compliqué pour nous d’identifier et de corriger le problème. Mais on y travaille, en s’appuyant notamment sur des correctifs effectués par d’autres développeurs qui utilisent aussi le moteur XulRunner.

Heureusement, la nouvelle interface de Scenari 5 résout ce problème puisqu’elle ne s’appuie plus sur XulRunner. Pour les utilisateurs de MyScenari ou d’apps (Opale, Dokiel, Optim), en version 5, vous pouvez utiliser le nouvel éditeur (l’éditeur web), qui fonctionne dans un navigateur fondé sur Chromium (tel que Chrome, Opera, Brave, Vivaldi, Edge).

3 J'aimes