Myscenari pour macOS Big Sur

Bonjour à tous,

Je possède un Macbook avec le nouveau système MACOS BIG SUR.
Depuis ma mise à jour vers macOS Big Sur, l’utilisation de Myscenari 5.0.08 est devenu impossible, ce qui me pénalise beaucoup pour mon activité professionnelle.

Pouvez-vous me dire vers quelle date la version de Myscénari pour macOS Big Sur sera fonctionnelle?

Par avance merci pour votre réponse.

Philippe

Est-ce un souci avec l’édition ?

Un autre éditeur est disponible, pour contourner le souci suivant :

(Il y a 2 ou 3 autres messages récents qui parlent de myScenari sur Big Sur - je vous laisse chercher en détails)

Bonsoir,

Tout à fait Pascal.
Comme tous les produits Scenari (et comme de très nombreux autres logiciels), la dernière mise à jour de MacOS rend l’application myScenari inutilisable.
Vous pouvez utiliser l’éditeur web à la place (en cliquant sur le bouton Navigateur visible depuis l’onglet Ateliers Locaux ou depuis un des entrepôts listés dans l’onglet Entrepôt.

Cet éditeur web s’utilise avec un navigateur de la famille Chrome.

Thibaut

merci pour l’aide.

cela fonctionne très bien

Bonsoir,

Je n’arrive pas à lancer l’édition web à partir de scénario chain desktop 5.0 (dernière version bigsur)… j’ai bien le bouton navigateur en bout de ligne de mon atelier local, mais quand je clique dedans j’ai un dialogue vide (merci Big Sur), qui doit afficher un message mais qui ne s’affiche pas…
Quel est ce message ?

Sinon j’ai cherché aussi dans les paramètres et je n’ai pas trouvé de valeurs pour éventuellement paramétrer le web…

Avez vous aussi une date pour la correction de ce bug qui est vraiment bloquant ?

Merci !
Olivier

Je vais me répondre à moi même pour la première question… le bouton ne fonctionne pas avec SCENARI chain desktop, mais il marche avec myscenari 5 …

La dernière question reste ouverte (correction du bug sur Big Sur)… :), SCENARI chain desktop est toujours d’actualité pour installer des versions spécifiques de stylers ou d’opale ce que ne permet pas myscenari… Là j’utilise un opale 3.8.12 qui n’est pas incorporé dans my SCENARI et sur Mac OS Big Sur impossible de télécharger le wspack…

Bref c’est un peu l’impasse sur Mac (Big Sur), et l’édition web n’est qu’une solution temporaire n’offrant pas toutes les fonctionnalités de custom existantes en desktop (ajouter une chaine ou un skin par exemple)…

Olivier

Bonjour,

L’alternative est et restera de migrer définitivement sur l’interface web. Si vous avez des besoins actuellement non adressés par cette interface, vous pouvez essayer d’installer la version windows de SCENARIchain-desktop avec un utilitaire comme Wine ou PlayOnMac.

En attendant la version finalisée de SCENARIchain-desktop avec éditeur web :

  • vous pouvez gérer des versions spécifiques d’Opale et/ou des extensions particulières en installant la dernière version nightly de l’application Opale. Le module de gestion de packs et skins y est présent en interface web.
  • par contre, pour SCENARIstyler, vous êtes coincé. Ce modèle n’existe pas encore en version web, ça reste un chantier à venir. Le passage par un émulateur de type wine et une version windows reste la seule solution.

Thibaut

Ou dans une machine virtuelle éventuellement, si c’est juste pour faire un skin.