Importer un atelier local pour MyScenary

Bonjour à tous,
C’est la première fois que j’utilise MyScenari et j’ai une question.
Comment importer les projets que j’ai sur mon Scénari local ?
J’ai vu une fonction d’importation, elle affiche une fenêtre qui demande certaines informations, parmi lesquelles le nom du fichier que je veux importer.
Je veux importer l’ensemble du projet, avec tous les répertoires et les fichiers. Cependant, dans le Scenari local, il n’y a pas de fonction d’exportation, pour créer un seul fichier avec l’ensemble du projet.
Merci pour votre soutien

Bonjour
Je ne sais quel type de scenari local vous utilisez!
En principe, si le type de la chaîne éditoriale que vous utilisez localement, est intégré sur Myscenari 5.0 voici une piste susceptible de vous aider à importer votre projet sur Myscenari en ligne :
1 - Aller sur votre projet en local et cliquer droit sur son espace de base, et ce, pour exporter un archif « scar » que vous enregistrez quelque part
2 - Aller sur Myscenari en ligne et créer un atelier
3 - Par jeu de glisser/déposer , vous importez directement votre projet en scar dans l’atelier nouvellement créé sur myscenari
Bonne chance

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup de votre attention pour répondre à ma question.

J’utilise ScenariChain 4.2 et 5.0.

Mais je ne peux plus rien faire avec eux, parce que j’utilise iOS 11, et dans les deux versions de ScenariChain, je ne vois rien d’écrit dans les menus. La fenêtre du menu apparaît lorsque je fais un clic droit, je peux naviguer entre les options, mais je ne sais pas ce qu’est chaque option, car rien n’est écrit.

C’est pourquoi j’essaie de migrer vers MyScenary, car j’ai vu que ce genre d’erreur ne se produit pas là-bas.

Bonjour Urbano,

La dernière version d’iOSX « Big Sure » a effectivement cassé la compatibilité avec les applications clientes scenari (comme avec plein d’autres applications). Plus d’infos sur ce fil : MacOSX Big Sur & les application SCENARI

Pour contourner ce problème pouvez effectivement utiliser la nouvelle interface web qui permet de se passer de SCENARIclient (ou SCENARIchain si vous utilisez un service hébergé comme myScenari).

Pour transférer des ateliers entre deux systèmes, vous pouvez utiliser les import/export d’archives scwsp. La procédure est donnée ici : SCENARIchain-desktop 5.0

Cdt,
Antoine
kelis

Bonjour Antoine,

D’accord, merci. Je vais ensayer de fair la procedure de transference.

Urbano Matos

Bonjour à nouveau,

Malheureusement, ces informations n’ont pas pu m’aider beaucoup dans la première partie du processus. Pour importer, je dois d’abord exporter le projet en créant un fichier scar.

Et je ne suis pas en mesure de le faire, car je ne vois pas les options du menu ScenariChain et je ne sais pas où cliquer ni quoi faire

Avez-vous de la documentation sur la façon d’exporter et de créer les archives ? Ainsi, en regardant les images, je peux essayer d’ajuster la position des options du menu et faire l’exportation

Merci,

Urbano Matos

La création de l’archive de l’atelier (.scwsp) se fait via ce menu : image .
Si vous n’y avez pas accès, les contenu sont présents également directement sur le disque dur (sous windows, dans Mes Documents par défaut. Sous Mac, je laisse les utilisateurs Mac le préciser). Vous pouvez alors, via une action de copier/coller, importer le tout dans un atelier pré-créé sur MyScenari par exemple (ATTENTION : les modèles documentaires cible et source doivent être identiques. Exemple :Opale 3.8).
Cdt,
Antoine
Kelis