Droit sur une publication

est il possible de restreindre l’ accès par un code et un mot de passe a la publication finale ? afin que seul les personnes autorises puissent accéder a cette publication .

Merci

Bonjour dverbeke1,

Cette publication est déposée à quel endroit ?

Ce contrôle d’accès, pour être sécuritaire, ne peut être proposé que par l’environnement qui fournit ce contenu web : la publication en elle même n’assumera jamais ce contrôle.

Si vous utilisez SCENARIsuite-starter, le dépôt de diffusion associé peut présenter des zones dont l’accès est authentifié.

Cdt
Antoine
Kelis

Merci de votre réponse , mais je suis sur la suite hébergé de scenarii, donc je n’ ai pas accès ,je penses

Bien cordialement

Dans MyScenari vous pouvez tout au plus masquer un dossier dans la liste publique de votre dépôt, du coup il faut avoir l’URL exact pour accéder au contenu.

1 « J'aime »

Question idiote , en fait je veux diffuser des informations confidentielles a une population données sur internet , si je comprends bien , il faut simplement que les personnes aient le lien URL et personne d ‘autres .
Merci

Bienvenu⋅e dans le forum ! :slight_smile:

Si tu masques les éléments dans ton dépôt où sont publiées les contenus, oui c’est ça. Mais si ces personnes autorisées donnent l’url à d’autres non autorisées, celles-ci pourront quand même voir le contenu puisqu’elles auront l’url.

Une autre solution 100% secure, mais plus complexe et un peu plus bancale :

  1. dans ton entrepôt, tu crées un utilisateur pour chaque personne autorisée, en mettent « aucun » comme accès.
    image
    image

  2. dans ton atelier, tu donnes un accès en lecture seulement à chaque utilisateur.
    image
    image

  3. tu ouvres l’aperçu du contenu que tu veux partager image

  4. tu copies l’url image (bouton en haut à droite)

  5. tu envoies l’url aux personnes autorisées.

  6. quand elles se connectent elles devront mettre leur id / mot de passe que tu leur a créé à l’étape 1.

Seul bémol, si ensuite elles cliques sur « ateliers » image elles auront accès (en lecture seule) aux sources de ton atelier.

1 « J'aime »

Yes, sauf que je crois que l’on peut masquer l’affichage de l’onglet "Atelier"

1 « J'aime »