Lien http dans item arbre de concept

Bonjour,
Je suis entrain de passer toutes mes formations sous scénari. Pour la partie web j’utilise optimoffice avec le modèle site web simplifié. J’ai commencé à créer un arbre de concept pour notre fablab. Je souhaiterai savoir s’il est possible de mettre un lien https cliquable dans ce dernier? Pour la partie Scanner Fabscan notamment. Si c’est le cas pourriez-vous me donner une piste pour le réaliser? En vous remerciant pour votre aide.

Je viens de trouver en utilisant la description détaillée on a accès aux compléments lié à un paragraphe; Merci encore pour cette superbe application.

1 « J'aime »

Bonjour
Je ne comprends ce qu’est un complément lié à un paragraphe.
SVP dans un diaporama, comment un arbre de concept renvoi t’ il un item commun ? Est-ce possible ?
Merci Cordialement
Pierre

Bonsoir,
Je ne me souviens plus de manipulation que j’avais faite à cette époque, de plus je n’utilise plus optimoffice. Je suis malheureusement incapable de me souvenir de la manipulation que j’avais trouvé. Désolé bonne soirée.

Bonjour
@mecamic
Merci
Je pense que d’autres le font et me répondront.
PeireP

@PeireP je ne comprends pas ce que tu veux dire par « item commun ». Je ne comprends pas trop ce que tu cherches à réaliser.

@mecamic quelle(s) limite(s) as-tu rencontré dans ton usage de Optim ?

Bonsoir,
À l’époque, mes principales limitations étaient liées à deux types d’outils :

  • l’utilisation des tableaux qui pour moi était peu ergonomique (probablement lié aussi au fait de mon inexpérience)
  • l’impossibilité de rendre certaines pages privées
    Bonne soirée

Ok, le manque d’ergonomie sur les tableaux pourrait intéresser l’ergonome de Kelis @Anna
Pour l’impossibilité de rendre certaines pages privées, en effet, sur le dépôt MyScenari, c’est ainsi. Ceci dit j’avais décrit une solution de contournement ici (à tester) : Droit sur une publication - #6 par lalejand

Bonjour,
Concernant l’utilisation des tableaux, n’hésitez pas à préciser vos difficultés ou points bloquants (si vous en avez eu) sur le sujet.

Bonsoir,
Désolé, mais je ne m’en souviens plus, je suis passé à un autre outil entre temps.

Bonjour, je ne comprends pas l’explication que donne @prof_wendling.
Dans un diaporama, mon intention est, si cela est possible, d’insérer des renvois vers des items communs dans un item « arborescence ». Ceci de façon à atteindre les principales divisions.
Autrement dit, sauter de la diapo « arborescence » à une diapo précise plus loin que la suivante, ou encore, que l’arborescence soit une table des matières clipable.
Comme les dalles des publications web, ou comme les parties clipable de Topaze.
Est-ce un rêve ?
Cordialement.
PeireP

Ok je vois. Dans le diaporama, en effet quand on a une référence interne ça ouvre le contenu en question dans un nouveau contexte, et non pas la diapositive correspondante dans le diaporama.
Ce que tu cherches à avoir c’est en fait un menu « perso » que tu conçois toi-même pour naviguer dans ton diaporama.
L’usage du menu par défaut ne te convient pas ?
Si non, je t’invite à faire une demande d’évolution Optim ici : Place des évolutions Optim - Forums Communauté Scenari