Usages et évolutions de process

Bonjour,

Super ID de relancer PROCESS !

En effet, les principes de :

• découpage de contenu en grains
  • réutilisation du même grain (ou niveau supérieur) dans plusieurs documents
  • publication « conditionnelle » (conditions de DOKIEL)
  • voire utilisation des « variables »
  • sans compter la publicaion multisupport (site web, diaporama, PDF)

sont des atouts incontestables pour l’adoption de SC dans la gestion de documentation/démarche qualité.

J’ai testé PROCESS en découvrant SC (2015), mais ai écarté ce modèle car celui-ci était resté à l’état de « projet » et donc « sans garantie » de maintien et d’évolution.

Pourtant, dans mon souvenir, la « logique » documentaire et le vocabulaire des démarches qualité étaient respectés (procédures, mode opératoire etc.) et bien entendu enrichi par la possibilité de lien entre les parties.

Sauf erreur de ma part (Xcusez-moi, je ne prends pas le temps de le réinstaller pour vérifier), j’avais identifié qu’il manquerait :

1. la possibilité d’introduire dans les en-tête des documents générés en version PDF, le « cartouche » assez classique d’identification documentaire permettant de gérer : le type et le nom du document, n° de version, date de dernière modification, date de validité, auteurs (initiales) etc. Ce cartouche sous forme de tableau peut, je suspecte, être créé/édité dans les versions web, encore qu’il serait bien qu’il se « fige » en en-tête de page pour que le parcours de la page web le laisse bien apparent en permanence.

2. La possibilité de créer/éditer/gérer des logigrammes… mais le récent message de @mecamic : Une solution pour mettre une carte mentale interactive dans opale nous apporte une piste palliative intéressante, même si incomplète.

Pour conclure : « On est volontaire pour être Béta-testeur de toute nouvelle version ! » :nerd_face:

JPC

1 « J'aime »