Texte à trous sur génération pdf : pouvoir définir une taille de trou autre que la taille fixe par défaut

Besoin identifié :
Remplissage manuel des exercices textes à trous lors d’une génération d’impression pdf. Pour faire des synthèses, j’utilise les exercices textes à trous que je fais compléter de manière manuscrite à mes élèves. Mais la taille du trou pour l’écriture à la main est trop petite.

Évolution proposée :
Lors du choix des mots qui seront dans le trou, il faudrait pouvoir choisir un pourcentage de taille pour le trou de façon à l’augmenter afin de laisser plus de place pour un remplissage manuel lors d’une génération pdf.

Il y a peut-être à faire un lien avec cette fonctionnalité de canoprof.

Ceci existe dans Canoprof :
WEB :

PDF :

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse, c’est cela, mais je souhaite l’employer dans opale.

Ok, ce sera étudié par le Comité Opale et probablement soumis à vote lors des prochaines Rencontres Scenari.

Aucune difficulté importante au niveau technique ou conceptuel. Le Comité Opale soumet à priorisation par les adhérent⋅e⋅s lors des Rencontres.
La taille du trou en mode « taille variable » aura la taille du mot (ou ses synonymes) qui doit aller dedans.

Lors de la priorisation pendant les Rencontres Scenari 2023, cette proposition d’évolution a obtenu la 5ème place ex æquo avec 5 votes.