Suppression numérotation automatique

Bonjour,
Est-il possible de supprimer la numérotation automatique pour le titre des séances ainsi que les activités contenues dans des séances afin de laisser l’auteur plus libre quant au titre.
Ce n’est que mon cas perso mais ma numérotation pour les séances est « SÉANCE X - Titre de la séance » et « ACTIVITÉ X - Titre de l’activité » ce qui se transforme en « Y. SÉANCE X - Titre de la séance » à la génération pdf. Ce n’est pas joli et en plus ça ajoute de la confusion.
Je vous laisse voir la capture d’écran qui perd mes élèves car c’est écrit « II » mais c’est la « séance 1 » ??

Bonjour,

Il n’y a à ce jour aucune solution simple pour enlever la numérotation automatique. La seule solution que je peux vous proposer est de passer via SCENARIstyler.

Créez un item [Canoprof 2 - PDF] Habillage graphique guidé
Cliquez sur le bouton « Styles CSS »
A la fin de cet encart (après les règles dans :root{…}), ajoutez la règle :

.section h1.section_ti:before {
content: none;
}

Créez ensuite un item Jeu d’habillages graphiques où vous renseignerez son identifiant, sa version et son intitulé. Puis dans Habillage graphique, glissez-déposez l’item .skin que vous avez créé juste avant. Vous pouvez ensuite via l’encart « Publications » Générer le skinpack puis l’installer sur votre entrepôt.

J’espère avoir pu vous aider.

Mickaël

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! Ça fonctionne très bien.
J’ai ajouté ça afin que les activités contenues dans les séances ne soient pas numérotées.

.section h1.section_ti:before {
content: none;
}
.section h2.section_ti:before {
content: none;
}

Petite question, c’est possible de changer via le css la numérotation automatique des sections dans les activités (h3 j’imagine) afin que ce soit des numéros et non des lettres ?

@gloOlim : Pourrais-tu partager les skins pack que tu as généré s’il te plait ?

@mid : est-ce que la génération doit être réalisée pour chaque couleur de thème ?

Cet ajout ne modifie-t-il que le plan dans une séance ? Pas dans une activité ?

Oui tout à fait, vous pouvez ajouter ça :

.section h3.section_ti:before {
    content: counter(section3, decimal) ". ";
}

Oui en effet, il faut le faire pour chaque couleur

@gloOlim : Tu peux refaire les thèmes avec toutes ces modifications ? et tout publier ici s’il te plait ? :innocent:

Voici le skinpack pour le thème canoprof. Je ne sais pas vraiment comment faire pour les autres couleurs. Je regarderai quand j’aurai un peu plus de temps.
CanoprofModifPasNumerotation_0.skinpack (191,1 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,
Est-ce que vous avez les codes CSS pour les différentes couleurs ?
Car je ne sais pas comment récupérer facilement ces couleurs afin de faire les différentes versions colorées :

J’ai moyen envie de prendre la pipette et de regarder la couleur des productions faite via canoprof cloud… :sweat_smile:

PS : @gloOlim c’est bien comme ça que tu as fait pour générer le skinpack posté précédemment ?

@gloOlim @Pilou_spc si vous souhaitez diffuser vos adaptations d’habillages graphiques dans la communauté afin que ça serve à d’autres, vous pouvez vous rendre ici et suivre les instructions du cadre orange en début de page. :slight_smile:

Salut,
Pour récupérer les variables de couleur des autres skins standards, vous pouvez simplement les importer dans un skin avancé :


Ici j’ai pris l’exemple d’un skin de générateur web, mais la même chose vaut pour le PDF.
Après vous pouvez supprimer les .doss et le .skin

2 « J'aime »

Je regarde tout ça quand j’ai un moment :slight_smile: Merci pour la vidéo :innocent: :pray:t2:

Merci pour vos aides.
J’ai compilé les 5 skins de canoprof avec la modification des css afin de ne plus avoir la numérotation automatique pour les titres des niveaux 1 et 2 et une numérotation décimale pour les titres de niveau 3.

BlueSansNum.skinpack (191,0 Ko)
CanoprofSansNum.skinpack (191,0 Ko)
EducSansNum.skinpack (195,9 Ko)
RoseSansNum.skinpack (191,0 Ko)
VioletSansNum.skinpack (191,0 Ko)

1 « J'aime »

Merci pour ce partage.
Question de débutant, est-ce que ces skins sont compatibles avec Dokiel ?
Merci.

Ha top ça :smiley: Merci beaucoup Guillaume.

Est-ce que tu voudrais bien partager une archive de l’atelier local (en .scwsp) pour que je me rende compte de comment on fait ? (J’apprends par l’exemple ^^)
Merci d’avance :pray:t2:

Je renvoie les fichiers car j’avais importé les skins 2.1 et non 2.1.1 il n’y avait donc pas les lignes dans les zones de réponses. J’ai également dans cette nouvelle version augmenté la hauteur des lignes de réponses à 8mm.

BlueSansNum_0.skinpack (191,1 Ko)
CanoprofSansNum_0.skinpack (191,1 Ko)
EducSansNum_0.skinpack (196,1 Ko)
RoseSansNum_0.skinpack (191,1 Ko)
VioletSansNum_0.skinpack (191,1 Ko)

1 « J'aime »

Le voici. J’ai modifié le fichier skin.css dans chaque dossier de skin.

CanoprofSkinGuillaume_2022-12-14_11-08-23.scwsp (2,0 Mo)

1 « J'aime »

@lalejand je n’ai pas compris où diffuser les skins.

ah oui mince, mon lien n’était pas passé :sweat_smile:
La plateforme de contributions communautaires est ici : Contributions [Communauté Scenari]
En tête de page il y a des indications pour pouvoir déposer des ressources pour la communauté :slight_smile: