Sunrise dys

bonjour,
J’utilisais avec opale 5 un skinpack sunrise version dys que Sam (je crois) m’avais transmise ici.
Comment puis-je me procurer le wspack de cette version dys ?

Merci par avance,
Emmanuel

Bonjour,

Dys est maintenant standard dans le modèle, tous les skins Opale 24 doivent le supporter.

Nous venons juste de mettre à jour SCENARI et Opale 24, encore un peut de patience, Sunrise arrive très bientôt.

EN fait, je suis un peu perdu car je fais ça trop rarement.
J’ai scenarichain 6.3 dans lequel j’ai mis ça

A partir de là, je ne sais plus comment je peux modifier une version source pour générer un skin perso (petite modif cosmétique)
Je dois télécharger un wspack, ? Un scwsp ? (celui-là, je ne le trouve pas pour sunrise 24).

J’ai retrouvé ce message Modifier skin sunrise pour opale - #29 par sam qui correspond à ma demande.

Nous allons sortir le skin Sunrise pour Opale. Il y aura plus de « Sunrise Dys » car cela n’a plus de sens vu que la toolbar accessibilité est maintenant en standard dans Opale 24.

Mon post de novembre 23 ne sera alors plus d’actualité. Il suffira de produire votre skin directement depuis le wsppack Styler de Sunrise en mode formulaire ou guidé.

Ok, merci. J’attends donc la sortie de Sunrise version opale 24.
Bon courage pour ce travail.

Bonjour,

Le skin Sunrise pour Opale 24 est disponible ici :
https://download.scenari.software/addons/Opale/OpaleSkinSunrise@24.1/

Mickaël

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour cette rapidité !
J’ai testé et j’ai réussi à modifier quelques petits détails comme je le souhaite.
Sam a indiqué que la toolbar dys était en standard. Cependant, je ne la vois pas :

Dans mon atelier, j’ai mis ceci :

image

Il y a autre chose à faire ?

Dans Opale 24 la barre dys s’appelle barre d’accessibilité, cf la documentation.
C’est à l’auteur de l’activer dans les paramétrages web du .publi.

1 « J'aime »

J’ai une dernière question concernant la modification pour un skinpack personnalisé.
Je souhaite diminuer la taille de la zone de titre :

Pour ce faire, j’ai cherché avec l’inspecteur délément comme il m’avait été conseillé là :Modifier skin sunrise pour opale - #11 par mid

J’ai bien trouvé comment modifié la taille de la police, mais je ne réussis pas à diminuer la hauteur de l’entête malgré ceci :

Quelqu’un a une idée là-dessus ?

Bonjour,

Plusieurs choses pour baisser la taille de la zone de titre :

• sur le h1 il faut baisser les valeurs font-size, height et line-height
  • sur #document il faut baisser le margin-top

Ensuite, si vous voulez harmoniser en baisser la hauteur de la toolbar à gauche :

• sur .default #tools il faut baisser la hauteur définit dans le flex
  • sur .default #tools .item, .default #tools a.btnScormQuit, .dysBtnTogglePanel button il faut baisser le height, le font-size et le line-height

J’espère avoir pu vous aider.

Mickaël

Merci de votre réponse.
J’ai mis ça dans style css :

.default #tools li.module .item {
display: none;
}

header {  
  font-size: 65%;
}

h1  {
  height: 10px;
  line-height: 10px;
}
#document {
  margin-top: 40px;
}

Mais, les modifs de h1 ne changent rien :

Pourtant, il me semble que c’est bien ce qu’il faut :

Il faut être plus précis dans la déclaration des éléments, au lieu de juste h1, mettez :
.default #header h1, .sco #header h1

Aussi, ne mettez pas le font-size dans le header, mettez le sur le h1

Quand cela ne fonctionne pas, utilisez votre inspecteur d’élément pour voir ce qui coince. Vous verrez ainsi quelles règles sont prioritaires sur d’autres.

Mickaël

2 « J'aime »

J’ai mis ça et ça marche bien. Merci !

.default #header h1, .sco #header h1 {  
  font-size: 20px;
  line-height: 30px;
  height:25px;
 }