Mode dys : numérotation et format de numérotation

bonjour,
Je poste ça ici à a suite de mes questions précédentes :
Grâce à la barre d’accessibilité, je peux afficher des titres numérotés. Mais il y a un petit détail un peu gênant :

Il est dommage que l’on ait pas 1. 2. 3. au lieu de 1 2 3 (surtout dans la partie droite). Est-ce modifiable facilement ?

Dans le même registre, est-il possible que les « sous-numéro » soient affichées dans la partie droite ?

Ceci n’est pas du ressors du skin Sunrise.

Veuillez éviter de re-utiliser un sujet pour un nouveau problème. Ici il faudrait commencer un nouveau sujet sur la numérotation.

Je transforme les derniers échanges en nouveau sujet.

@emmanuel_farcy pour ces demandes, je te propose de faire une demande d’évolution Opale : Place des évolutions Opale - Forums Communauté Scenari

Le premier point est déjà corrigé dans les sources de Opale 24 :

Ce sera dispo dans la prochaine MAJ.

Le 2nd point, en effet il y a une incohérence. Je creuse.

1 « J'aime »

Voila, le second point sera aussi corrigé à la prochaine MAJ de Opale 24 :

1 « J'aime »

Merci de cette rapidité ! Et désolé d’avoir repris un sujet existant, mais je me demandais si c’était un paramétrage possible dans mon skin personnalisé.

Pensez-vous qu’il soit possible de faire en sorte que la numérotation soit affichée par défaut (sans avoir à cliquer sur la roue dentée) ?

Actuellement non, c’est une option d’une option… la vous en demandez pas mal.

Les options a11y sont paramétrables sur le .publi. La vous demandez a pouvoir choisir si on ajoute ou pas les options, et en plus, si oui, pouvoir définir pour chacun si il est actif par défaut ?

Actuellement il y aucun moyen de donner une valeur par défaut, même dans skin.js

Pas grave, c’était juste une question en passant, au cas où ce serait simple.

Bon, à bien y regarder, c’est pas impossible, il suffit d’ajouter ceci dans un skin.js :

(function (){
	const store = new LocalStore();
	if (store.get("dysNumHeadings") === null) store.set("dysNumHeadings", "true");
})();

Ce code activera la numérotation si elle n’a jamais été précisée.

Et on peut faire pareil avec :

• dysFontActive : Police OpenDyslexic
  • dysMoreSpace : Texte aéré
  • dysAltLineColor : Lignes colorées
  • dysScaleH2 : Titres à l’échelle

Je mets ça là dans paramètres JS ?

Oui c’est ça.

C’est parfait ! Ça marche ! Merci Loïc et Sam !

1 « J'aime »

Bonjour,
Venant de mettre à jour myscenari, je constate qu’effectivement, les deux petits détails que j’évoquais sur la numérotation ont été corrigés. Merci pour cette efficacité !

En regardant les numérotations faite par ailleurs, je me demandais (mais c’est vraiment un tout petit petit détail sans grande importance mais peut-être facilement corrigeable) s’il est possible que l’on ait des numérotations du genre 1. et pour des sous-paragraphes, 1.1 au lieu du 1.1. actuel pour obtenir un résultat de ce genre :

Mais encore une fois, c’est un détail pas bien grave.

Vous parlez de quoi exactement ?

Dans la version actuelle, on voit ceci :

Il y a un point pour 2. et c’est très bien, mais il y en a aussi à la fin de 2.1. ou 2.1.1.
Il me semble, mais encore une fois, c’est vraiment un détail, qu’il n’en faudrait que pour 2. et pas pour 2.1 ou 2.1.1 comme sur mon screen dans le message précédent.

Mais ne vous prenez pas la tête avec ça si c’est compliqué à changer.