Sujets pour mini-webinaires, vos avis/besoins

Le fil à propos du prochain mini-webinaire a été créé : Mini-webinaire 4 : “Scenariser son cours avec Opale : du traitement de texte à l'éditeur Scenari”
Si ce sujet vous intéresse, merci de vous y rendre pour apporter quelques infos.

Sondage pour prioriser les prochains sujets prévus de mini-webinaires : https://framaforms.org/priorisation-des-prochains-mini-webinaires-1625051693

Vu les résultats du sondage, les prochains sujets de mini-webinaires seront (dans l’ordre chronologique) :

  1. « Exploiter sa documentation Dokiel pour faire de la formation »
  2. « Bien débuter avec webmedia »
  3. « Utilisation de variables CSS pour décliner facilement un habillage »
  4. « Outils et bonnes pratiques de gestion d’un serveur Scenari »
  5. « Découvrir Quetzal pour faire des banques de questions »
  6. « Premiers pas avec IDKey »
  7. « Process pour les nul⋅le⋅s »

Les session sont placées sur le calendrier.

Bonjour, je serai bien intéressée par un ou plusieurs mini-webiniares sur Topaze. Sinon où trouver une formation?
Stéphanie

Bonjour, je le note.
Pour faire tes premiers pas avec Topaze, tu peux zyeuter ça :

:rotating_light: Rappel : aujourd’hui lundi 15 novembre à 17h Mini-webinaire 6 : “Bien débuter avec webmedia”

Bonjour,
Dans la page tutoriel il n’y a rien sur Quetzal. Auriez-vous trouvé quelque chose entre temps? En vous remerciant.

Merci :slight_smile: je vais aller zyeuter…

Non, en effet, à ma connaissance il n’y a pas de tutoriel sur Quetzal.
Il y a la doc utilisateur en revanche : Quetzal
Si besoin je te propose de continuer la conversation dans la catégorie Quetzal, car là on est dans le fil sur les sujets pour mini-webinaires.

Pour info, prochain mini-webinaire: Mini-webinaire 7 : “Utilisation de variables CSS pour décliner facilement un habillage"

Rappel : cet arpès-midi Mini-webinaire 7 : “Utilisation de variables CSS pour décliner facilement un habillage"

Attention, changement d’horaire pour le mini-webinaire du 14 janvier. Ce sera de 16h à 17h.

Bonjour,

Je débute/teste l’utilisation de la suite Scenari.
Je travaille pour une société qui conçoit un nouveau logiciel et je suis en recherche d’un outil afin de documenter l’utilisation de ce dernier.
Le logiciel à l’air d’avoir un tas de fonctionnalité intéressante. Je rencontre des difficultés sur le démarrage.
Afin de faire un POC, j’ai installé le logiciel Scenarichain desktop 6, dokiel, opale optim et avec les modèles j’ai réussi après à faire de la doc et la généré en web et PDF.

Ca va surement être hors sujet ici (qui part du principe que c’est un public déjà familiarisé avec Scenari), mais je pense qu’une video tuto d’install from scratch avec les premiers pas de la création des premier élément jusqu’à la première génération apporterais un vrai plus pour passé l’étape de démarrage.
J’ai essayé de trouver une tel vidéo, sans succès, peut être me suis je mal débrouillé :smiley: .

En tout cas vous avez l’air au top, continuer.
C’est un plaisir de voir les webinaires.

Clément

Salut, merci pour ce retour.
En effet, les mini-webinaires sont plutôt dirigés aux gens qui manipulent déjà un peu Scenari (au moins créer et générer un contenu).
Mais ton idée est bonne. Je ferai une vidéo pour illustrer les premiers pas sur chaque modèle.
Merci!

Merci beaucoup pour la réponse :smiley:

Bonjour à tou⋅te⋅s,

y a-t-il un sujet qui vous tiendrait à cœur pour le traiter dans un mini-webinaire ? (@cgoux je ne t’oublie pas)

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je suis bien conscient que le développement des suites est fait par des bénévoles et je ne veux pas froisser qui que ce soit. En tout cas si AMC évolue de manière pérenne vers scénari 6 je serai plus qu’intéressé par un webinaire sur le sujet.

c’est noté :slight_smile:

Prochain mini-webinaire : Mini-webinaire 18 : “Exemple concret de médiatisation Opale, les détails qui font la différence”
Vendredi 13 janvier 2023.

:rotating_light: Demain mardi 14 mars, 17h, mini-webinaire 19 : “Intéractions entre Opale et Topaze”.