Mini-webinaire 6 : “Bien débuter avec webmedia”

:spiral_calendar: Lundi 15 novembre 2021
:watch: 17h-18h, heure de Paris
:globe_with_meridians: https://scenari.org/visio/miniwebinaire
:speaking_head: Intervenant : @LGaillard Merci à lui ! :slight_smile:

Afin de préparer la session et mieux cibler l’objet de l’intervention, merci de préciser votre contexte, votre connaissance de Webmedia, et éventuellement ce qui vous intéresserait spécialement dans cette session.

1 « J'aime »

mon contexte : halle technologique, avec des missions en formation, recherche et transfert => utilisation massif de Dokiel, dans une moindre mesure Opale et Optim, prochainement Process et peut-être IDKey ; beaucoup de vidéos (explication du fonctionnement de nos équipements ; détails de telle ou telle manip sur un équipement ; rappels théoriques en lien avec l’équipement ; consignes de sécurité)
ma connaissance de Webmedia : très limitée (préparation de ma présentation aux Télé-Rencontres 2020, avec l’aide précieuse de Loïc)
ce qui m’intéresserait spécialement dans cette session : mieux identifier quand Webmedia est LA meilleure solution pour mon usage

1 « J'aime »

Bonjour, ma pratique de Webmadia est peu fréquente mais plutôt bonne. Je cherche plutôt à savoir si l’on peut créer des inscriptions obligatoire sur le module pour s’assurer du suivi (site internet classique pas de LMS) et comprendre la différence avec H5P.
Merci et à ce soir
Steph

Salut @Stepha
Webmedia génère un site web statique, c-a-d sans aucune base de données. Donc en soi une publi webmedia ne peut pas gérer des accès par mots de passe et encore moi créer des inscriptions.
Cet aspect serait à gérer par ailleurs au niveau du serveur où serait déposé la publi webmedia.

Je craignais un peu une réponse comme celle là. Est ce que avec Qualiopi et les enjeux de traçabilité, cela pourrait évoluer ?

Pourrais-tu expliquer en détail ton besoin dans la catégorie dédiée à webmedia dans le forum ? Webmedia - Forums Communauté Scenari
Là on est dans le fil du mini-webinaire pour découvrir Webmedia :slight_smile:

Bonjour Michel, tu as réussi à obtenir l’interface web ?

Non, mais j’ai quand même réussi à passer à travers le vidéo et à comprendre l’utilité de webmedia avec la version 3.1 installée dans SCENARIchain-desktop 5.0.
Je ne lis peut être pas assez mais je n’ai pas trouvé les instructions pour l’exécuterdans MyScenari. Mais, j’aurais compris qu’il s’agit d’une version en développement.
Merci

Tu as réalisé la bonne procédure (l’installer dans scChain desktop) car Webmedia n’est pas disponible dans MyScenari (il n’y a que Opale, Optim et Dokiel).

Parcontre, scenariChain normal ne permet pas d’ouvrir l’édition web en local.

Il faut que tu installes scenariChainNG : SCENARIchainNG-desktop

Merci! :+1:

Pour info, l’enregistrement de ce mini-webinaire est disponible sur :