SOS::::: Mac Book (Big Sur) et les logiciels de la suite Scenari, quelles sont les nouvelles informations?

Bonjour à tous.
Je savais depuis un moment qu’il y avait un souci avec les les Mac (Big Sur) et les éditeurs de textes de Scenari. N’ayant pas un Mac dans le temps je n’ai pas suivi l’évolution de la situation. Aujourd’hui je suis contraint d’utiliser un Mac Book, sous big Sur. j’ai tenté l’installation de Scenarichain desktop et de Opale, mais ça ne marche pas toujours. Pouvez vous me dire s’il y a une solution? Merci à vous d’avance.

Salut,
normalement en version 6 tout fonctionne bien sur Mac.

Bonjour,

Les versions SCENARIchainNG 5 ou SCENARIchain 6 sont compatibles avec les versions récentes de MacOS.

Merci pour vos réponses. Vous voudriez m’aidez alors a comprendre pourquoi a la fin mon ordinateur refuse de finaliser l’installation avec le message " impossible d’ouvrir « scénari desktop » car le développeur ne peut pas être vérifié"". Regarder le par vous même avec cet enregistrement

Bonjour @claude ,
Ca ressemble à un problème de signature de l’app. Les personnes qui s’occupent de cette partie sous mac (@david_rivron , @sam) vous répondront à leur retour.
Cdt,
Antoine
Kelis

Bonjour,

MacOS exige que les applications soient signés. Pour les Applications SCENARI ce sera le cas à partir de SCENARI 6.1.

Il est néanmoins possible de forcer MacOS à ouvrir SCENARI 6.0:

  1. Ouvrez /Applications dans le Finder ;
  2. Effectuez un click-droit (CTRL+Click) sur l’application SCENARI ;
  3. Sélectionnez Ouvrir dans le menu contextuel
  4. Vous devez avoir le même message d’avertissement mais cette fois avec un bouton Ouvrir supplémentaire.
  5. Si vous n’avez toujours pas de bouton Ouvrir recommencez la manipulation une fois de plus.

Par la suite vous pouvez ouvrir SCENARI comme vous l’avez fait, cependant cette manipulation est a faire à chaque fois que vous mettez à jour la l’application.

1 « J'aime »

Merci @sam.
C’était si simple ? La connaissance vaut de l’or vraiment.
Sans le savoir j’étais totalement bloqué. @sam, c’est pour toi

1 « J'aime »

De rien Claude !