Slides en difficultés avec le navigateur Chrome

Bonjour
Cette année, les utilisateurs ont également exploité la publication diaporama avec opale 3.5. Beaucoup d’entre eux ont constaté que la lecture de la publication avec le navigateur Chrome dévoile une boite de dialogue : Les restrictions sécuritaires interdisent la publication diaporama. Voulez-vous basculer vers une publication html simple ?
En validant par Ok
Les diapos passent correctement mais le menu disparaît.

En effet… Et on y peut absolument rien avec le paramétrage sécuritaire par défaut de Chrome, et c’est le cas depuis 2010.

A partir d’une url de type file:// (c.a.d. issue du système de fichier local) ce navigateur ne permet pas le chargement dynamique par Javascript que quoi que ce soit d’autre tout site web un temps soit peu dynamique ne marchera jamais sous Chrome en local.

Il est possible de désactiver cette restriction en lançant Chrome avec une option de démarrage : –allow-file-access-from-files

Plus d’info :

Bonjour,

Un problème similaire se pose avec Firefox (Quantum 69.0.1 64 bits - sous Ubuntu 16.04).
Il est aussi impossible de comparer les réponses d’un test aux résultats attendus (message d’erreur semblable à celui de Chrome failed:::SecurityError: Blocked a frame with origin « null » from accessing a cross-origin frame).

Après recherche dans les forums, il faut dans la configuration de Firefox (about:config) modifier la valeur de security.fileuri.strict_origin_policy en false.

Bien cordialement,

Sandrine Heusser