Bonjour,
Je rebondis sur le fil « Bouton DYS » et le dernier message de @sam
Je viens de découvrir cette fonctionnalité et de la tester sur une de nos productions sous OPALE. Ca marche finegueur ine ze noze !
Du coup il me vient les réflexions suivantes :
1 - Pourquoi tous les skins « de base » ne sont-ils pas aussi déclinés « par défaut » en version DYS ?
1a - Ca demande bcp/trop de boulot à coder ?
1b - Ca complexifie les skins au point qu’ils ne seraient pas aussi « facilement » (tout est relatif) modifiable pour le quidam moyen ?
2 - Pour aller plus loin, ne serait-il pas envisageable de « builder » directement les modèles pour y ajouter une option à cocher dans les menus de paramétrage d’édition (web, papier, diaporama) « Publier aussi en version DYS » qui ferait apparaître le bouton DYS (et ce qui va bien // affichage) qd l’option est cochée ?
Il me semble que ça permettrait de :
A - renforcer l’engagement de Scenari dans l’accessibilité (déjà présent dans les options de saisie alternative dans certains items, entre autres ceux des ressources images, vidéos…)
B - démontrer une fois de plus l’adaptabilité extrêmement simplifiée des productions via Scenari
C - contribuer à l’apport facilité d’une réponse adaptée aux publics concernés par les Pb « DYS »
D - ouvrir (ou renforcer) une nouvelle piste de promotion, mais encore plus d’adoption de Scenari, en adressant les acteurs concernés /sensibilisés par ces nécessités d’accessibilité
Je crois savoir que Ludo est particulièrement versé sur ce sujet, alors je te ping @LGaillard
Merci de vos retours.
Bonne journée.
JPC