SCENARI & MacOSX Sierra

Bonjour,

Apple a dernièrement sorti MacOSX Sierra (le 20 septembre 2016). J’ai pu testé rapidement ce matin, Voici mes premières conclusions:

Pour les applications SCENARI 4.1 comme d’habitude La mise à jour vers Sierra supprime automatiquement Java 6. La bonne nouvelle est qu’il est toujours possible de le re-installé, il est toujours disponible sur le site de Apple:
Apple - Support - Downloads puis Download Java for OS X 2017-001
Une fois installé les applications basés sur SCENARI 4.1 marche correctement.

Pour les applications SCENARI 4.2, j’ai eu un problème un peut bizarre : La première fenêtre qui s’ouvre, la liste des ateliers, ne semble pas être déplaçable avec la souris, les fenêtres des ateliers elles sont déplaçable. Les fenêtres des propriétés ont aussi le même problème. Le redimensionnement des fenêtre n’est pas impacté seulement le déplacement.

Avant qu’on ce lance dans une analyse plus approfondie, je suis curieux de savoir si d’autres personnes sous MacOSX ont le même comportement une fois passé à Sierra.

Bonjour

J’ai le même problème que vous, sauf que mon mac se fige completement et fini par redémarrer, pour l’instant impossible de travailler

Xtof

J’ai refait une clean install de sierra suivi d’une migration des données, même résultat.

Il semblerait que ce soit l’ouverture de l’item video qui déclenche le souci ( un plug-in flash ralentit l’execution du programme… )

Une idée ?

Le problème des fenêtres SCENARI figées sous MacOS Sierra est corrigé dans SCENARI 4.2.103.