Scenari batch publication "paper"

Bonjour,

Nous essayons d’utiliser l’atelier via scenari batch, nous n’avons aucun problème pour ajouter et modifier des items de l’atelier, par contre, impossible de faire une publication papier. La commande répond que le generator type paper est inconnu.

Pour info, le serveur scenari 5 installé sur docker.

Le build.xml contient :

<scServer url="https://■■■■■■/ep-scenari5/~~chain/s/u/batch" user="■■■■" password="■■■■" failProperty="error" haltOnError="false" verbose="true">
    <generate wspCode="01iwAVOCObb3MKr8qCDUlP" rootItemUri="/Benoît/Benoît_papier.publi" destPath="test" type="paper"/>
</scServer>

L’erreur rencontrée :

[scserver] Starting
[scserver] pending... Id=e68742a8e2887634
<batch status="Failed" taskId="e68742a8e2887634">
<generate destPath="test" genStatus="null" rootItemUri="/Benoît/Benoît_papier.publi" status="Failed" taskId="e68742a8e2887634" type="paper" wspCode="01iwAVOCObb3MKr8qCDUlP">
<error>
<message appCtx="prl-chain-app" desc="Generator type &apos;paper&apos; for root item /Benoît/Benoît_papier.publi in Workspace 01iwAVOCObb3MKr8qCDUlP is unknown." thread="ForkJoinPool-1-worker-3" ts="1603373869628" type="Exception" user="■■■■">
<details>eu.scenari.commons.util.lang.ScException: Generator type &apos;paper&apos; for root item /Benoît/Benoît_papier.publi in Workspace 01iwAVOCObb3MKr8qCDUlP is unknown.
at eu.scenari.wsp.service.batch.tasks.GenerateTask.run(GenerateTask.java:244)
at eu.scenari.core.universe.Universe$1.run(Universe.java:430)
at java.base/java.util.concurrent.ForkJoinTask$RunnableExecuteAction.exec(ForkJoinTask.java:1426)
at java.base/java.util.concurrent.ForkJoinTask.doExec(ForkJoinTask.java:290)
at java.base/java.util.concurrent.ForkJoinPool$WorkQueue.topLevelExec(ForkJoinPool.java:1020)
at java.base/java.util.concurrent.ForkJoinPool.scan(ForkJoinPool.java:1656)
at java.base/java.util.concurrent.ForkJoinPool.runWorker(ForkJoinPool.java:1594)
at java.base/java.util.concurrent.ForkJoinWorkerThread.run(ForkJoinWorkerThread.java:177)
</details>
</message>
</error>
</generate>
</batch>

Il y a-t-il quelquechose que nous ne faisons pas correctement ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous utilisez quel modèle documentaire ?

Le code technique des générateurs est visible dans l’URL de consultation de ceux-ci.
Exemple pour la publication « Support papier PDF Aurora » d’Opale qui a pour code technique auroraP :
https://xxx/~~chain/web/u/pub/2e8a4hUgnqf9CeMzgQ2MTo/M78D16/ITPMUC/48AQP0/DGHDIN/2R4/~anp/auroraP/_papier.pdf?auth

Cdt,
Antoine
Kelis

2 « J'aime »

Désolé de répondre aussi tard, j’ai dû travailler sur autre chose. Je suis sur Opale 3.8 avec le skin sunrise 0.10.0.06.

Et merci pour votre réponse, on a réussi à retrouver le code technique grâce à vos conseils, et on obtient BUILD SUCCESSFUL. On avance, mais on a toujours pas de fichier pdf ou de OpenDocument, alors que ça marche « manuellement ». Rien dans l’atelier :

…ni dans destpath. Et on a essayé avec un chemin absolu, un repertoire, un nom de fichier, rien y fait.

Le fichier est bien supposé être téléchargé dans destPath, c’est bien ça ?

Mais si on pouvait coutourner le probleme en déposer le fichier sur scenari depot et récuperer son url, ça nous irait aussi ! Est-ce possible ?

Bonjour

La génération déclenchée via batch est produite dans le sous-répertoire spécifié par @destPath, dans le répertoire racine des génération dédié au batch $webapp.work.dir$/prl-chain/batchGen.
Remarques :

  • $webapp.work.dir$ est défini lors du paramétrage du serveur
  • Les générations lancée via batch ne seront donc jamais visibles dans l’interface graphique, les répertoires de génération étant disjoints (pour éviter tout risque de collusion entre ces actions automatisées, et des directives utilisateur)

Cdt,
Antoine
Kelis

2 « J'aime »

Je comprends mieux, c’est très clair merci !