Batch pour gérer items ? (création, etc ...)

Bonjour

Je suis nouveau sur scenari et les batchs.
On m a demandé de tester scenari suite starter pour voir l automatisation avec les batchs.
Notamment j aimerais savoir s il est possible de créer des batchs pour gérer facilement des items (création, etc …)

Mais dans le readme.md de la doc de Scenari Batch je n ai pas trouvé l explication pour créer un item individuellement dans un atelier/workspace … par contre il y a les explications pour importer un scar ou un scwsp dans un atelier via « importDatas » ou « scar.import » … ce qui permettrait de créer plusieurs items à la fois …
… mais ici : Scenari batch publication "paper" @stognola dit qu il arrive à « ajouter et modifier et des items de l’atelier » :
donc peut etre qu’il est possible de gérer individuellement les items ??

Encore merci si vous pouvez m aider à ce sujet !
(et encore désolé de vous importuner avec ces questions de « newbie »)

Bonjour,

Pouvez-vous expliquer un peut plus quel est votre cas d’usage ?

1 « J'aime »

en fait pour l instant je n ai pas un cas d usage précis … en plus je suis nouveau sur scenari et je ne connais pas bien ses possibilités … mais j imagine que si on au sait automatiser la création d items on sait automatiser la génération de certaines parties de documents et que cela peut etre utile … c est probablement pour cela qu on m a demandé de regarder cela …

Automatiser la génération, oui je vois bien l’usage est c’est bien possible en effet. Automatiser l’import de contenus bien-sûr, et c’est largement utilisé, en général en concordance avec le premier point.

On peut envisager une situation ou on a besoin d’automatiser la séquence suivante :

  1. construire un ensemble de sources SCENARI en dehors d’un serveur à partir d’un export venant d’un système tierce
  2. importer ces sources dans un atelier SCENARI
  3. lancer une ou des publications
  4. récupérer les ressources générés (site web, pdf etc) pour diffusion sur un système tierce
    OU :
    diffuser les ressources sur un dépôt SCENARI.

Les points 2, 3 et même 4 sont pilotable avec SCENARIbatch. Le point 1 a été implémenté en dehors de SCENARI de nombreuses fois à partir de sources très disparates (des fichiers XML, SGML, et même CSV ou PDF !)

Par contre automatiser la création un item SCENARI vierge je vois pas bien l’utilité.

1 « J'aime »

merci , je vais regarder l import alors … je suppose qu il faut un scar ou un scwsp et donc je vais regarder comment en créer facilement (de préférence de façon automatique …)

scar ou un scwsp est en fait un zip dont les noms des fichiers contenus sont encodés en UTF-8 (un peut comme un jar), voila tout.

1 « J'aime »

merci beaucoup pour les infos !
finalement j ai utilisé « wsp.import » (qui importe un répertoire) ce qui me permet de modifier les .xml sans avoir besoin de les zipper ! :wink: