Scar corrompu ?

Bonsoir,
Je rencontre un problème lors de l’import d’un scar. Une pop up m’indique que l’import est en cours, et disparaît sans autre message quelques secondes après …
L’import d’un autre scar, même taille fonctionne sans souci.
pas de problème de différentes versions.
J’avoue être un peu sec, auriez-vous des pistes de recherche ?
Merci d’avance
François
PS : bien sûr, cette archive est importante car la dernière trace d’un atelier supprimé par erreur. La solution suivante sera d’aller chercher dans les sauvegardes du serveur

Etes-vous bien sur la dernière version à jour ?
Vous pouvez aussi décompresser l’archive scar sur votre disque dur avec un utilitaire ZIP et tenter de reprendre les éléments qui vous intéressent.

Bonjour,
Merci de votre réponse
Nous sommes encore en 4.1, pas encore effectué la MAJ en 4.2.
Impossible de l’ouvrir avec un outil de décompression (sous W ou Ubuntu)
François

Bonjour François,
Avez-vous essayé sous Ubuntu de renommer monarchive.scar en monarchive.zip ?
Sinon, avec un clic droit sur le scar non renommé et en choisissant «Ouvrir avec le gestionnaire d’archive» ?
cordialement

Malheureusement, c’est alors votre archive elle-même qui est corrompue.

Bonjour Patrice,
Je n’avais pas tenté car le Gestionnaire d’archive ou la commande unzip fonctionne avec un autre paquet.scar.
Quand même tenté mais sans réussite.
Oui, j’ai malheureusement l’impression que je ne ferais pas grand chose de cette archive.

Au niveau de la restauration, c’est la DSI qui gère les sauvegardes. Je n’y ai jamais mis les yeux de près. Comment se présente au niveau arborescence les ateliers ?

Vous utilisez un SCENARIserver ou un SCENARIchain ? Si c’est un SCENARIserver (le « vrai » SCserver, pas le SCServer « lite ») il existe une corbeille des ateliers supprimés (au niveau des propriétés de l’entrepôt).

Juste parfait, j’avais oublié ce plus !!
Merci encore !!