Problème importation fichier .scar

Bonjour!

Dans mon organisation, nous venons d’installer ScenariChain 4.2.106, avec Opale 3.6.103. Nous avions les versions 4.0 de ScenariChain, et 3.4 d’Opale.

La migration de nos dossiers s’est bien passée, sauf pour un cours, dont le dossier a une taille d’environ 1 Go. Nous essayons de l’importer en fichier .scar, sans succès : son importation est partielle (quelques images, aucune capsule Opale alors qu’il en contient 12)… Pourtant, aucune message d’erreur n’apparaît lors de l’importation. Est-ce dû à sa taille, qui est assez volumineuse (plus que nos autres importations)? Y aurait-il un moyen de l’importer avec succès?

Encore une fois, je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse! :slight_smile:

CatherineRD

Des idées de solution ?
https://forums.scenari.org/search?q=scar&expanded=true

Vous n’avez plus de poste de travail dédié à Opale 3.4 ?
Vous êtes en poste local ou en client serveur avec un réseau entre les 2 ?

Bonjour,
Pour basculer des contenus d’un environnement SCENARIchain4.0 vers un SCENARIchain4.2, vous pouvez passer par une archive scar comme vous l’avez fait. C’est la solution la plus simple.
Mais vous pouvez aussi dérouler la procédure suivante :

  • Créez un atelier « New » dans SCENARIchain4.2 ;
  • Repérez le lieu de stockage des contenus qui y est associé (visible via le menu « Propriétés » de l’ateliern puis le champ « Contenus de l’atelier ») : [REP_new] ;
  • Stoppez SCENARIchain4.2 ;
  • Depuis votre atelier initial de SCENARI4.0, repérez le lieu de stockage associé à cet atelier : [REP_OLD] ;
  • Copiez/collez le contenu de [REP_OLD] dans [REP_NEW] ;
  • Relancez SCENARIchain4.2 ;
  • Via la fenêtre des propriétés de l’atelier, affectez le modèle « Opale3.6 » à l’atelier « New » ;
  • Acceptez les migrations.

Cdt,
Antoine
Kelis

ATTENTION, la procédure proposée pas Antoine ne fonctionne qu’avec SCENARIchain en version desktop ou server-lite. Mais pas en version serveur « normale ».

Bonjour Pascal et Antoine,

Merci pour votre aide, elle nous a été bien utile! Nous sommes en client serveur. Mon collègue informaticien, qui se charge de l’installation et des mises à jour, à réussi a importer tous les dossiers du cours! Il a tout simplement fait un copié-collé, un dossier à la fois, de notre ancien serveur 4.0 vers le nouveau… et le transfert s’est bien effectué. Il s’agirait vraisemblablement d’un problème causé par la grande taille du dossier principal.

Bonne journée,

Catherine RD

Merci Antoine,
Mais quand il y a plusieurs ateliers, comment procéder ?
J’en ai une bonne quarantaine.
Merci de me dire s’il y une procédure batch pour le faire. Nous on doit passer de scenari 4.2.103 vers la dernière version.
Merci d’avance
Atika

Bonjour Atika,
Le passage d’une version mineure d’un environnement chain (serveur ou standalone) à l’autre ne nécessite aucune action sur les données (à configuration serveur égale).
Cordialement,
Antone
Kelis