Recherche sur des blocs contenant certaines balises

Bonjour,

J’essaie de mettre en place un système de suivi des mises à jour de la documentation entre 2 versions pour les utilisateurs (voir mon post Ajout description publication PDF).

Et dans cette optique, je pensais utiliser une balise (Label (Autre)) que je détourne avec le CSS en surlignant en jaune tout ce qui est dans cette balise. Ainsi, l’utilisateur verrait directement ce qui est surligné en jaune dans la documentation et saurait tout de suite qu’il s’agit des nouveautés (comme ce que nous faisons actuellement avec word).

Le problème est lorsque que veux faire ma version suivante. Il faudrait que :

  • je puisse rapidement trouver tous mes éléments ayant la balise « Label (Autre) » dans mon guide,
  • les supprimer pour ensuite pouvoir mettre mes nouveaux éléments avec la balise « Label (Autre) ».

Or, dans la recherche, on ne peut pas chercher les éléments avec telle ou telle balise (ou en tout cas je n’ai pas trouvé).
J’ai vu la recherche sur la date mais nos modifications ne seront pas forcément toutes d’un coup.
J’ai pensé sinon à « item commenté ». Mais cela oblige donc à :

  • Faire une modification et la mettre en balise
  • Commenter le bloc pour indiquer qu’il a été modifié
    Au moment de la version n+1 :
  • Chercher les items avec des blocs commentés
  • Supprimer les commentaires et les balises
  • Faire les nouvelles modifs avec balise et commenter les blocs. Etc.

Ça peut le faire, mais j’ai peur que cela soit un peu lourd.

Une autre idée ? J’ai vu dans la recherche le « Condition XML avancée ». Je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne. Cela pourrait-il permettre de chercher les balises ?

Merci d’avance pour vos conseils !

Cordialement,
Corentin

Le plus simple est une recherche par xpath. Tout d’abord regardons à quoi la balise Label ressemble dans les sources (CTRL+ALT+SHIFT+I) :
image

A partir de là on peut facilement concevoir une recherche par xpath comme ceci : //sc:inlineStyle[@role='label'].
Ce qui nous donne :

Bonjour @sam !

Merci beaucoup pour ta réponse ! Cela fonctionne nickel !
Je ne connaissais pas cette magnifique commande avec le CTRL+ALT+SHIFT+I ! :smiley:

Entre temps, j’ai également testé sans grande conviction de saisir « label » dans le champ de recherche « Texte » : et ça fonctionne aussi ^^

Mais je préfère ta méthode qui m’assure de ne récupérer que cette balise (et non pas un éventuel mot « label » qui serait présent dans ma doc).

Merci encore pour ta réponse !