Quizz dans Topaze pour intégration LMS

Bonjour,
J’ai créer un module type escape sous Topaze avec différents Quizz intégrés, avec sur chaque quizz une variable qui incrémente une moyenne globale, je ne comprends pas comment récupérer les résultats sur une LMS ? Le paramétrage se fait - il sur Topaze ou sur la plateforme LMS ? Ou n’ai-je pas monter mon module correctement ?
Ou peut-être ne faut-il pas importer tout le paquet scorm dans l’LMS en sachant que la lecture se fait parfaitement !
Merci de vos retours

Bonjour,

Utilisez-vous bien l’item d’export Moodle dans Topaze ?

Gaelle

Bonjour,
Je ne souhaite pas passer par Moodle. Je pensais que nous pouvions exporter les Scorm sur d’autre LMS.
Du coup je génère en publication Web classique et je télécharge le paquet Scorm

Je ne suis pas sûre que ce soit possible en passant par un export Web classique, en tout cas je n’ai jamais testé sur un LMS autre que Moodle et si j’exportais le module Web, je l’importais (zippé) en tant que « fichier » en désignant l’index.html en tant que fichier principal mais je pense qu’on ne peut pas récupérer les variables de cette manière. Peut-être que d’autres personnes en savent que moi plus sur cet aspect.

Bonjour,
l’export vers Scorm est la solution la plus simple à condition que votre LMS soit compatible.

Sinon, il est sans doute possible de bricoler quelque chose avec des variables Javascript (voir par exemple ce webinaire) mais tout dépend des possibilités du LMS pour récupérer ensuite la moyenne.

Cordialement

Ce LMS se dit compatible, Learns World pour ne pas le citer :upside_down_face:

La norme SCORM ne permet qu’une seule « note » par SCO c.a.d. par objet pédagogique, ici un case Topaze.

Il vous faut utiliser l’item « Export Scorm » et y glisser votre indicateur (et pas variable - car dans Topaze une variable est un string, pas un nombre) comme score Total par exemple :
image

Ce qui donnerait ceci :

1 « J'aime »

Je m’excuse mais je n’ai pas la même interface que vous et ne trouve pas l’item « Export Scorm »
PS : Ah si j’ai trouvé !