Proposition d'évolution dans Dokiel

Bonjour à toutes et à tous,

Le thème Place des évolutions du forum de la communauté Scenari ne contient pas d’espace de discussion à propos du modèle documentaire Dokiel. De ce fait, je crois bon inscrire ma proposition ici.

Situation : relecture des items dans un atelier brouillon lié à un atelier de référence.
Une production Dokiel (ou de n’importe quel autre modèle documentaire) peut comporter des
items qui font appel à d‘autres items externalisés. Lors du processus de relecture, il arrive qu’il
soit présenté à la personne qui révise le même item externalisé qui a cependant déjà été révisé dans une autre occurrence de celui-ci.
Suggestion : tout item validé dans un atelier brouillon affiche l’icône « Crochet vert » de façon
adjacente à la zone d’édition afin de signaler que cet élément a déjà été validé, donc déjà relu.

Proposition affichage

Cordialement,

André Laflamme

Bonjour à tous,
Je profite de cette idée pour ajouter une proposition : générer un surlignage de partie en relecture.
Parfois il s’agit d’un morceau de texte à reformuler et, dans un paragraphe, c’est compliqué de l’expliquer.
Le relecteur irait plus vite à modifier le paragraphe directement.
Il serait intéressant de proposer un choix de mise en surbrillance globale ou surbrillance de la partie sélectionnée.
Ceci serait donc indépendant de la feuille de style et n’apparaîtrait pas lors de la publication (comme c’est le cas pour les commentaires actuels).

J’imagine le travail pour les développeurs !
Bon courage :slight_smile: