Procédure Insérer pour tuile

Bonjour
Je ne comprend pas comment enserrer une tuile à un site + tuiles ? SVP
PeireP

Bonjour,
vous pouvez soit :

  • positionner une tuile en accès permanent (comme menu de navigation commun à toutes les pages) via le premier bloc après les paramètres de publication :
  • créer un menu d’une ou plusieurs tuiles via le bloc « liste de sous-tuiles », qui remplace un bloc contenu ou division :
  • créer un lien dans un champ textuel vers une tuile via « Insérer dans le paragraphe… » > « Référence interne ».
    A noter que pour que cela fonctionne, il faut que votre site web soit bien de type « Site web en tuiles », et les pages web liées de type « page web en tuile ».

Astuce bonus : dans la barre d’outil, la croix verte vous donne accès à une liste de tout ce qu’il est possible d’insérer dans votre document.

1 « J'aime »

Bonsoir et Merce psm
Je ne sais pas si j’ai fait ce qu’il fallait car je suis coincé
J’ai créé plusieurs « Pages web en tuile »
Maintenant j’essais d’insérer une première de ces pages Dans « Site web en tuile » Mais je ne réussis pas à déposer ces pages dans les champs ou vous voyez des crois rouge.
Voici une capture d’écran
Procédure Inserérer pour tuile.odt (129,6 Ko)
Cordialement PeireP

Dans la capture d’écran que vous avez envoyé, vous êtes sur un item « Dossier de pages web ». Comme mentionné dans mon premier message, vous devez utiliser un item « Site web en tuile ».
Astuce bonus 2 : vous pouvez joindre directement une image sur le forum, pas besoin de passer par un document texte :wink:

Bonjour
SVP
Je vois que je ne peux entrer que 4 tuiles
Comment définit on des sous listes ?
Cordialement
PeireP

Comment arrivez-vous à cette conclusion ?
image

Dans un item « site web en tuile » tu mets des items « page web en tuile ».

Exemple :

Et dans un item « page web en tuile » tu peux mettre à nouveau des items « page web en tuile ».

Exemple :

C’est comme ça qu’on fait des sous-tuiles. La navigation se fait ainsi : on clique sur une tuile, on arrive sur la page de cette tuile, elle propose d’autres tuiles, on clique sur une tuile, on arrive sur la page de cette tuile, elle propose d’autres tuiles, …

Exemple : https://scenari.org/

1 « J'aime »

Bonjour
Je vous vous dit merci à tous.
Après avoir travaillé plusieurs jours sur mon (mes) problème(s) avec le site Web + tuiles , j’ai décidé d’abandonner.
Je vais me contenter des publications papier et diapo.
Je regrette de vous avoir sollicité si longtemps.
Cordialement
PeireP

En fait qu’est-ce que tu cherches à faire dans ton site web, tu voudrais quel comportement ?
Une navigation comme dans https://scenari.org/ ça te conviendrait ?

Bonjour,
J’ai regardé succinctement, et je n’arrive pas à rendre les tuiles 100% indépendantes.
Si je crée 2 tuiles (nommées Tuile 1 et Tuile 2), le bouton suivant passe irrémédiablement à Tuile 2, même si j’ai d’autres pages.
Je n’arrive donc pas à faire en sorte que Tuile 1 soit une branche et tuile 2 soit une autre branche indépendante et non accessible depuis tuile1.
Bon j’en suis aux prémices et encore une fois j’ai fait une exploration rapide (par manque de temps).
Une fois ce genre de « souci » réglé, je pourrai intégrer la publication web dans un contenu Opale.

Dans les paramètres de publications de la racine, tu peux désactiver ces boutons précédent/suivant
image

Merci Monsieur,
Je n’avais pas vu !
La prochaine fois que j’ai une question stupide, je m’abstiens :wink:

Il n’y a pas de question stupide ! :slight_smile:
Toutes les questions sont de bonnes questions.
Scenari offre tellement de possibilités qu’il est impossible de toutes les connaître.

1 « J'aime »