Problème Scenari 4.2 / Opale 3.6 sur Mac OS Big Sur

Bonjour à tous,

J’espère que l’un de vous pourra m’aider sur ce sujet : j’ai fait la mise à jour deu Mac OS Big Sur et je n’ai plus rien qui s’affiche dans les menus (comme quand je veux par exemple modifier la mise en page du texte). Cela fonctionnait très bien avant la mise à jour de mon Mac.

Est-ce que quelqu’un a une solution ?

Merci !

Bonsoir,
J’ai le même problème, cela impacte toutes les versions MyScenari 5, ScenariChain 5
Mais cette fois-ci j’ai fait la migration sur ma machine perso !

Je pense qu’il va falloir patienter.

C’est en cours visiblement :slight_smile:

Les problèmes provoqués par ce nouvel OS Mac se situent dans le moteur XulRunner, que nous utilisons pour le client lourd (Scenari 4.2 et 5). Ce n’est pas un code que nous avons écrit, il est dès lors plus compliqué pour nous d’identifier et de corriger le problème. Mais on y travaille, en s’appuyant notamment sur des correctifs effectués par d’autres développeurs qui utilisent aussi le moteur XulRunner.

La nouvelle interface de Scenari 5 résout ce problème puisqu’elle ne s’appuie plus sur XulRunner. Pour les utilisateurs de MyScenari ou d’apps (Opale, Dokiel, Optim), en version 5, vous pouvez utiliser le nouvel éditeur (l’éditeur web), qui fonctionne dans un navigateur fondé sur Chromium (tel que Chrome, Opera, Brave, Vivaldi, Edge).

Bonjour,
Question surement idiote, mais comment utiliser l’éditeur Web ?

Je ne comprends pas la solution proposée.

En mettant à jour Scénari 5, et en téléchargeant les wspack opale dokiel etc, mes ateliers restent en échec, sans possibilité de changer les modèles, même si ceux compatibles sont installés.

Merci de votre aide.
Stéphane

ça y est ! mes modèles sont à jour.

En revanche, toujours le soucis d’affichage avec Scenri 5 et je ne comprends toujours pas la solution proposée. :slight_smile:

Merci

Bonjour @Stephane,

Dans quel contexte vous situez vous (SCENARIchain-desktop ? SCENARIchain-server ?..)

Pour le moment, le serveur web est disponible :

Dit autrement, l’éditeur web n’est pas disponible dans un seul contexte actuellement : SCENARIchain-desktop avec installation des wsppack.

Lorsque vous êtes dans un des contextes avec éditeur web, vous trouverez le bouton « Navigateur » disponible dans le client historique.

image

Ce bouton ouvre l’éditeur web dans un navigateur.

Thibaut