Problème lien video distante optim+ site web (et tuile)

Bonjour,
Pour accéder à une vidéo disponible en public sur nextcloud je suis obligé d’utiliser un module web distant, car avec la vidéo distante, la vidéo ne s’affiche pas. Vous pouvez voir cela en suivant ce lien en bas de page. Mais en la sélectionnant, elle s’ouvre dans nextcloud et elle démarre automatiquement. Je souhaiterai avec la vidéo distante bénéficier du bouton de démarrage pour la faire débuter à ma guise. Le fichier scar de l’atelier est disponible au téléchargement.

Bonjour,
Je cherche un peu plus loin. Visiblement, c’est un problème de type MIME :
image
Le sujet est évoqué plusieurs fois sur le forum, avec une solution.

Je vais donc voir du côté du serveur.

Bonjour,

La vidéo dans ce lien semble à présent opérationnelle. Votre problème est résolu ?
Note: l’erreur js semble montrer un pb de droit d’accès provoquant une redirection vers une page d’authentification (url avec /sso/)

Bonjour,
Pour l’instant, j’ai remis un module web distant, mais le lien avec un item vidéo distante, ne fonctionne toujours pas. Avec le lien web distant, j’ai toujours des erreurs, mais cela fonctionne.

Quelle url mettez-vous en video distante ? Vous devez mettre une url qui pointe directement le flux video et qui, lorsqu’elle est collée dans un navigateur, affiche normalement la vidéo dans son onglet, sans qu’elle soit téléchargée.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Oui, vous avez raison, c’est quelque chose comme cela. Je me souviens avoir aussi eu ce problème lorsque j’utilisais wordpress il fallait faire un partage public et ajouter quelque chose au bout du lien proposé par nextcloud. Je ne sais plus de la manipulation à faire, mais je cherche. Dès que j’ai retrouvé la procédure, je la partage. Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonsoir,
En fait, il suffit de mettre le lien généré par nextcloud et à la fin ajouter /download dans l’item vidéo distante d’optim.
Pour ceux qui souhaitent voir le résultat, il suffit d’aller en bas de page ici :
https://wendling.xyz/site/110_RepairFabLab/co/_110_RepairFabLab.html

Alors ça c’est une suuuuper astuce !!!