Problème plugin Topaze sur Moodle 3.4

Bonjour à tous,

J’utilise depuis peu un Moodle 3.4.1+ (Build: 20180216) et pour tous les modules importés, dès que je fais une tentative, je ne peux récupérer que des « Problème d’ouverture » et donc je n’ai aucun détail, aucune trace, aucun indicateur… Pour toutes les personnes qui testent il y a ce message…

J’ai configuré les plugins SCORM Lite et Topaze comme sur les anciennes plateformes, je ne les ai pas modifiés.

De plus, lorsque j’ai fini le module, quand je clique sur « terminer et enregistrer votre parcours », il ne se passe rien du tout… (Je n’utilise pas encore la nouvelle version de Topaze).

Avez-vous déjà rencontré cela ? Ou savez-vous s’il y a une manip permettant de résoudre cette situation ?

Merci de votre aide,

Gaëlle

Bonjour Gaëlle,

Il n’y a aucune trace ou message d’erreur coté serveur moodle ?

Antoine

Bonjour Antoine,

Apparemment non…

[SUJET RÉSOLU !]
Après de nouveaux tests des traces ont pu être analysées.
Merci à @anp pour sa solution :

Les traces indiquent que le serveur envoie les pages avec le paramètre « X-Content-Type-Options » avec la valeur « nosniff », mais que par exemple les pages « js » sont envoyées avec le mimeType « xhtml », ce qui est incohérent (cf X-Content-Type-Options - HTTP | MDN) !

Le problème se situe donc coté conf du serveur web :

  • Soit le webmaster supprime le paramètre X-Content-Type-Options
  • Soit il configure correctement les choses pour envoyer les fichier avec un mimetype correct

Les modifications ont été faites et maintenant cela fonctionne !! :smiley:
Encore merci, cela va bien nous débloquer !