J’utilise depuis peu un Moodle 3.4.1+ (Build: 20180216) et pour tous les modules importés, dès que je fais une tentative, je ne peux récupérer que des « Problème d’ouverture » et donc je n’ai aucun détail, aucune trace, aucun indicateur… Pour toutes les personnes qui testent il y a ce message…
J’ai configuré les plugins SCORM Lite et Topaze comme sur les anciennes plateformes, je ne les ai pas modifiés.
De plus, lorsque j’ai fini le module, quand je clique sur « terminer et enregistrer votre parcours », il ne se passe rien du tout… (Je n’utilise pas encore la nouvelle version de Topaze).
Avez-vous déjà rencontré cela ? Ou savez-vous s’il y a une manip permettant de résoudre cette situation ?
[SUJET RÉSOLU !]
Après de nouveaux tests des traces ont pu être analysées.
Merci à @anp pour sa solution :
Les traces indiquent que le serveur envoie les pages avec le paramètre « X-Content-Type-Options » avec la valeur « nosniff », mais que par exemple les pages « js » sont envoyées avec le mimeType « xhtml », ce qui est incohérent (cf X-Content-Type-Options - HTTP | MDN) !
Le problème se situe donc coté conf du serveur web :
Soit le webmaster supprime le paramètre X-Content-Type-Options
Soit il configure correctement les choses pour envoyer les fichier avec un mimetype correct
Les modifications ont été faites et maintenant cela fonctionne !!
Encore merci, cela va bien nous débloquer !