Problème de (ré)installation ScenariChain 4.2

Bonjour,
J’essaie d’aider une collègue qui souhaite mettre à jour SCenariChain4.2 sous windows 8.1. Il y avait une version 4.2 et le but est de mettre à jour. La première tentative a donné un truc bizarre. La 4.2.1 était présente mais l’icone de lancement pointait encore sur la 4.2. Je lui ai conseillé de désinstaller la version 4.2 puis réinstaller la 4.2.1.Une fois fait et après migration d’un atelier opale 3.6 vers 3.7 avec succès quand elle quittait Scenari et revenait sur celui-ci il semblait être encore sur du opale 3.6. du coup nouvelle désinstallation et là quand on veut réinstaller et le programme d’installation affiche une fenêtre d’erreur « Installation de SCENARIchain 4.2 » avec le message suivant :
« votre ordinateur doit redémarrer pour compléter une désinstallation précédente. Veuillez redémarrer votre ordinateur avant de relancer cette installation »
A partir de là rien à faire. Redémarrage, nettoyage des dossiers .appdata/XXX/scenari, .appdata/XXX/temp, windows/temp, passage de ccleaner. Le message résiste

Avez-vous une idée pour repartir d’une install clean ?

Merci d’avance
Franck

Bonjour Franck,

Tu installes bien le .exe ?

Il semble y avoir un problème dans la base de registre du système… Essaye de passer des outils de clean qui détectent et corrige les anomalies.

Antoine

Salut Antoine,

Oui c’est bien le fichier .exe de scenarichain. Et j’ai passé un coup de ccleaner pour purger la base de registre des data obsolètes.
A+

Bonjour,

J’ai le même problème sur la version Myscenari5.
Avez-vous trouvé une solution à ce problème ?

Par avance, merci.

Bonjour,
La réponse de Franck semble avoir été efficace dans son cas. L’avez-vous testée ?
Cordialement,
Antoine
Kelis

Bonjour,

Effectivement, en cherchant dans les outils au démarrage dans Ccleaner, il y avait bien un élément à désactiver.

Je vous remercie de votre réponse.

Bonjour,
j’ai le même problème de redémarrage sans fin suite à la volonter de réinstaller la 4.2.
Avec CCleaner, base de registre nettoyée sans effet. Par contre au démarrage, j’ai un élément qui est peut-être le perturbateur :
image
Mais CCleaner refuse de le désactiver ou effacer.
Est-ce le même élément @Roxane que vous avez pu désactiver ?
Bonne journée
Sylvain

Bonjour,
J’ai déjà vu ça, et c’était lié à des problèmes d’habilitation de l’utilisateur windows. Se reconnecter en « administrateur » avait permis de terminer le processus de désinstallation, et donc de ne plus tomber sur ce message.
Cdt
Antoine
Kelis

1 « J'aime »

Bonjour Antoine,
un admin de la DSI s’est connecté sur mon ordi et a pu supprimer la clé en question de registre en question et, après désintall/réinstall, la version 4.2 sur laquelle je dois travailler semble fonctionner.
Merci beaucoup pour l’info :clap: et bonne journée :grinning: