Postscriptum - Problème avec renvoi vers un grain de contenu

Lorsqu’on utilise un renvoi vers un grain de contenu Postscriptum génère une erreur.
Voici un exemple: Conclusion [Démonstration du logiciel Opale]
Le message est :

Traces de ‹ Support papier PDF Aurora (Postscriptum) › pour l’item ‹ /Publications/Démo_papier.publi ›

— User details —
Générateur: gen_auroraP - Support papier PDF Aurora (Postscriptum)
Item racine: /Publications/Démo_papier.publi

  • Not enough content to balance it between columns. (page 10, column 2)

— Admin details —

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

— Js stack —
cbLoadLog@chrome://scenariwsp/content/widgets/genBox/genBox.xbl.xml:902:11
CallbackWrapper.prototype.handleEvent@chrome://scenariwsp/content/commons/servers/HttpDataProvider.jsm:445:27

— App context —
timestamp: 2020-02-10 15:56:07
userAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:42.0) Gecko/20100101 mysc5.0/5.0.006
coreVersion: 5.0.002
brandShortName: myScenari
appVersion: 5.0.006
appBuildId: 202002051708
appDevelopmentStage: beta

Bonjour,

Le lien pointe la publication web et non pas la publication papier. Pouvez-vous la mettre en ligne pour que je puisse l’analyser ?

Bonjour, merci de votre aide.
Comme l’exemple envoyé est un cas test léger, je vous communique l’archive complète.
DémoOpale_2020-2-12.scar (2,0 Mo)
Si ça ne convient pas me faire signe.
Cordialement,
Michel

Bonjour,

L’index est publié sous la forme de 3 colonnes équilibrées. Cet avertissement survient s’il n’y a pas assez d’entrées pour avoir du contenus dans chaque.

Dans votre cas où il y a 4 entrées, à partir du moment où la deuxième entrée est sur la première colonne, il y a assez de place pour que la 4e entrée soit dans la deuxième. Il n’y a alors plus d’entrée restante pour remplir la 3e.

Le problème ne se produirait pas avec 3 ou 5 entrées.

Nous avons fait l’erreur d’équilibrer ces colonnes alors que cela ne correspond pas aux pratiques courantes. Nous allons retravailler cet index pour le passer en mode remplissage (la première colonne doit atteindre le bas de la page avant de passer à la suivante) et en faire une version plus condensé.
Les discussions sont bien sûr ouvertes à ce sujet.

Merci pour ce retour,

Cordialement,

David

Je joins une capture pour mieux comprendre le problème.