Ouvrir un PDF dans une nouvelle fenêtre

Bonjour,
Dans une génération PDF, quand je créée un lien vers un document ou une adresse URL, y a t-il moyen de rajouter l’information sur la cible afin que ce lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre ?
Merci pour votre réponse
Belle journée
Atika

Salut Atika,
Je suppose que tu est dans le cas ou le PDF est en cours de lecture depuis un navigateur.

A l’origine un PDF n’a jamais été conçu pour être ouvert dans un navigateur, d’ailleurs le concept même d’un navigateur n’existait pas vraiment en 1993, la même année que l’introduction de Mosaic, souvenirs souvenirs…
Quand un PDF est ouvert dans une vraie application lecteur de PDF (Comme Acrobat), toutes les urls seront ouverts dans des applications externes de toutes façon.
Les navigateurs modernes contiennent des moteurs de rendu de PDF qui utilisent Javascript pour transformer le code binaire du PDF en HTML, La norme PDF ne contient pas le concept de « nouvelle fenêtre » par contre les navigateurs, eux aurait pu traduire le concept de lien externe de PDF en des tag <a target="_blank"/>.
C’est donc plus une question (que je trouve valide) pour Mozilla et Google etc.
En attendant un CTRL+click doit faire l’affaire.

Bonjour Samuel,
Je te remercie pour ta réponse et ces rappels du bon vieux temps.
Aujourd’hui, la majorité des utilisateurs utilise directement un navigateur pour tout faire, espérant que cette limitation soit résolue dans les versions futures des navigateurs.
Et comme tu dis en attendant, vivement le CTRL+click droit
Merci encore
Atika

ça doit déjà marcher non ?

oui le CTRL+click droit marche déjà mais ce n’est pas intuitif…