Existe-t-il des options d’affichage qui permettrait notamment de visualiser de manière agrandit la zone de sélection des critères ( en diminuant par exemple « sélection » ou en gagnant de la place sur les marges) ?
Cette fonctionnalité améliorerait grandement la visibilité des critères à sélectionner (écriture et pictogrammes plus gros, etc).
On est justement en train de travailler sur la future version d’IDKey et OpenKeys.
Est ce que vous pourriez illustrer votre demande avec une copie d’écran et quelques annotation dessus histoire d’être bien certain de saisir la suggestion ?
Désolé, je dois publier ce message en trois parties, car le forum n’accepte qu’une image par message.
Nous avons remarqué que l’affichage de l’interface pouvait nettement varier selon les écrans et navigateurs utilisés.
Par exemple, sur la clé réalisé pour le programme Qubs, ici sur navigateur Chrome (écran 20 pouces). Les marges (en rouge) sont très larges par rapport à l’interface.
Nous trouvons aussi que la zone « sélection » (en jaune) est beaucoup trop grande par rapport à la zone avec les états de critères à sélectionner (en bleu), et cela dans tous les types d’affichages.
Alors que c’est justement cette zone bleu que nous aimerions mettre beaucoup plus en avant.
Or, entre les problèmes de marges sur certains écrans et la zone sélection trop grande, nous trouvons la zone critère trop petite.
Nous nous demandions donc s’il était possible d’avoir un affichage mettant en avant la zone du choix des critères (bleu), notamment en diminuant ces grandes marges et la zone « sélection » (en jaune) ?
Effectivement, la plupart de nos tests sont sur de grands écrans ou smartphone et dans les deux cas, l’affichage nous a semblé plutôt correcte.
Si j’interprète bien, dans des contextes ayant de très nombreux critères ou sur de petits écrans horizontaux, l’affichage actuel devient limitant.
On va réfléchir au sujet et voir si on trouve des pistes d’amélioration.
La verison 2 d’IDKey est sortie aujourd’hui. OpenKey.Science a également été mis à jour.
L’ergonomie des publications a été revue pour s’adapter à de plus petits écrans. N’hésitez pas à nous faire des retours si ça coince toujours.
Il reste des marges importantes mais on pense que le nouveau générateur va nettement améliorer les choses !