Opale 3.6 arabe

Bonjour,
On est en train de travailler sur l’adaptation d’Opale3.6 pour la langue Arabe (lecture de droite à gauche, langue arabe, …).
Les différentes taches à réaliser ont été listées sur cette page : http://scenari-platform.org/trac/opale/wiki/l10n.ar
L’une d’entre elles concerne la traduction des chaînes de caractères introduites dans Opale3.6 en langue arable. Pour ce faire, un serveur pootle a été mis à notre disposition par les Mines d’Albi. Ainsi, si vous voulez contribuer à cette traduction, je vous invite à vous manifester sur ce fil de discussion (idéalement avant le 14 octobre, les travaux devant débuter rapidement).
Merci
Antoine
Kelis

1 « J'aime »

Merci Antoine pour la bonne nouvelle. Grand merci également pour Kelis.
Mes collègues, moi même et les autres contributeurs (Déclarés sur ce fil de discussion), nous n’épargnerons aucun effort pour que le chantier de traduction, via le serveur pootle, soit au rendez-vous.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir Khouya Sghir -Ghislain"
Je te prie d’aller consulter ton compte. Je viens de t’envoyer les adresses « emails » de quelques contributeurs.
En attendant leur inscription sur le serveur pootle, je te souhaite bonne fin de journée.

شكرا للاستاذ الكبيى انطوانAntoine على ابداعاته الرائدة في مجال التكنولوجيا كأداة تروج بجميع اللغات.والشكر موصول للاستاذ شخط محمد على تبنيه ورشة الترجمة لهذا البرنامج وانخراطه الفعلي في إنجاح المشروع.
شكرا الجميع

Bonsoir
Initiative louable pour cette nouvelle localisation.
Merci

Merci c’est donc fait Khouya lakbir, merci aux contributeurs de la traduction pour votre participation. Si vous avez un souci avec votre mot de passe ou identifiant, vous pouvez cliquer sur mon nom au dessus de ce message et m’envoyer un message privé. à bientôt et bon courage à tous et encore merci !

Bien reçu khouya Sghir
Je t’envoie encore les adresses de deux contributeurs
Merci et mes amitiés

1 « J'aime »

Urgent khouya Sghir
Je suppose qu’il manque quelque chose sur les pages de serveur. Aucune main pour suggérer ni valider !!!
Voici un message qui saillit une fois que je clique sur le bouton « next »

Insufficient rights to access this directory

c’est bon maintenant ?

Tout fonctionne correctement à présent.
Merci

Bonjour,
Opale3.6 Arabe est disponible à cette adresse :
https://download.scenari.software/Opale@3.6.0.21
Merci aux différents contributeurs pour le travail accompli.
Antoine
Kelis

2 « J'aime »

Bonsoir Antoine
Je vous félicite pour cette grande innovation contribuant au développement de la technologie scenari au service des systèmes éducatifs arabophones.
Mille mercis à tous
Je suis en cours du test aurora pour Advanced et je lancerai les résultats dans un nouveau sujet sur forum.
Cordialement

Bonjour,
Une nouvelle version d’Opale Arabe de test a été publiée. Elle corrige les problèmes signalés sur la précédente version (environnement d’édition de droite à gauche, …) : Opale
Par ailleurs, la localisation Arabe de Rubis est terminée. Une première version vient d’être publiée (cf https://forums.scenari.org/t/localisation-arabe/1082).
Antoine
Kelis

1 « J'aime »

Bonjour à tous
je me permets de vous remercier pour opale 3.6 en arabe .

Bonjour
je travail avec Opale 3.6 version arabe, et je le trouve excellent. seulement un seul problème qui me gène c’est la génération lors de la publication de la version papier PDF, le problème est la police d’écriture qui apparais dans le fichier PDF des lettre arabe séparés l’une à coté de l’autre, mais la table des matière les phrases en arabe sont normales.

  • est ce que le problème est liée à Logiciel Opale 3.6? ou bien format de police concernant le lecteur de PDF?

Bonjour,

Vous pouvez ajouter une copie d’écran qui illustre votre problème ? Cela doit être effectivement un problème de police.

L’extension genPdf (OpaleGenPdf) pour Opale n’a pas été adaptée à la lecture de droite à gauche. En attendant, je vous invite à utiliser la publication papier classique qui produit un fichier Texte OpenDocument lisible par LibreOffice5.0+.

Cordialement,

Antoine

Kelis