Localisation Arabe

Bonjour,
Une version de test de Rubis Arabe vient d’être publiée : https://download.scenari.software/Rubis
Tout retour d’usage est le bienvenu sur ce fil de discussion.
Merci aux différents contributeurs (Platform COLLAB, HEI- ISA- ISEN, …).
Antoine
Kelis

1 J'aime

Salut à tout le monde
Je tire mon chapeau à Antoine. Mille mercis à Kelis pour son édition, à l’association scenari, à Albi pour son serveur, à Ghislain pour ses aides précieuses et à tous les contributeurs de traduction.

Antoine,
J’ai fait un test rapide. Superbe pour la langue. Juste deux remarques à réguler comme le cas d’opale.
1 Problème d’alignement de droite à gauche au sein du logiciel, au moment d’écriture. ça va géner les usagers de rubis.
2 - Pour la publication web, j’ai vu les phrases et textes localisés vers la gauche de la page web

Merci Antoine et bien cordialement à tous

1 J'aime

Bonjour Antoine,
Mes excuses pour l’ex-message.Par fatigue, je n’ai pas fait attention, j’ai généré le web avec l’habillage standard. Ce matin, en revenant sur mon test, tout est parfait, rien à dire.
Il ne reste donc que le petit problème d’alignement de droite à gauche soulevé sur 1 du message précédent.
Mes amitiés

1 J'aime

Bonsoir tout le monde,
Je me permets de partager le test en publication web de l’une des modalités de rubis. Il s’avère que tout fonctionne correctement. Nous prions M. Antoine de prendre en considération les remarques et les observations des utilisateurs de rubis arabe. Nous soulignons en premier lieu, la taille de police qui parait petite pour la lecture…
Cordialement
Lien du test
https://scenadine.scenari-community.org/Rubis-test.zip/Rubis-test/index.html

1 J'aime

Bonjour Mohammadine,
Tu peux préciser ce point stp ? Tu as bien activé l’extension pour l’écriture de “droite à gauche” sur l’atelier ?

Bonsoir Antoine
Je te confirme que tout est bon pour rubis 1.3.
Je collecte des remarques de mes collègues les tuteurs pour te les envoyer en un seul coup
Comme : pour mon cas, pas de reconnaissance vidéo mp4
Pour l’exercice à trou : Tous les tuteurs ont demandé de supprimer les lettres "a…f3
Pour une petite erreur d’orthographe qui saillit en fin d’exercice :
Est je corrige sur leserveur ou tu peux la surmonter autrement?
Mes amitiés

Bonjour Mohammadine,

Très bien. Je te laisse revenir vers moi avec ces remarques. Pour la faute d’orthographe, tu peux me mettre une copie d’écran et préciser la chaine arabe fautive et la chaine arabe de substitution ?

Merci

Antoine

Kelis