Nouvelle version corrective de la suite SCENARI (5.0.101)

Une mise à jour de la suite SCENARI 5.0 est sorti le 04/10/2021.

Cette nouvelle version apporte essentiellement des corrections et nous en conseillons fortement la mise à jour.

En effet, nous avons détecté il y a quelques jours une anomalie qui se produit très rarement, mais qui est aléatoire et peut provoquer dans certaines circonstances la perte d’un atelier. Le problème peut se produire lors de renommages ou de déplacements d’items et d’espaces. Malgré le faible risque statistique, mais compte tenu de la gravité potentielle du problème, nous avons donc décidé de sortir dès à présent cette nouvelle version 5.0.101 qui corrige ce problème.

Par mesure de précaution nous vous incitons donc à mettre à jour vos applications Scenari, que ce soit en application bureau ou en solution serveur.

A l’attention des administrateurs : quelque soit nos efforts pour mettre à disposition des solutions logicielles les plus fiables, ce problème inédit est l’occasion de rappeler l’importance de disposer de backups corrects de vos environnements de production : https://doc.scenari.software/SCENARIchain-server@5.0/linux/fr

A noter enfin que le service MyScenari va aussi être mis à jour dans les heures qui viennent.

Cette version est accompagnée d’une mise à jour mineure des modèles suivants :

Nouveautés :

  • Opale 3.9 est maintenant proposé en Espagnol en plus de Français et Anglais.
  • Le packaging Docker des applications SCENARIchain-server et SCENARIsuite-starter proposent maintenant des scripts pour facilité la sauvegarde des données.

Un problème n’arrivant jamais seul, nous venons de découvrir une régression dans cette version (en solution serveur uniquement) ! Nous supprimons ces versions de l’espace de téléchargement et en postons de nouvelles dès que possible.

1 « J'aime »

Bonjour,
Les applications serveur 5.0.1.01 sont maintenant disponibles :