Notes de bas de page

Bonjour,

J’ai besoin d’utiliser des notes de bas de page et je n’arrive pas à trouver une solution. J’ai pas mal cherché dans la doc et dans les forums, mais il m’échappe comment le faire.

J’ai lu deux messages sur le forum Opale (ici et ici) affirmant que les notes de bas de page n’existent pas, mais je n’ai rien trouvé pour OptimPlus.

L’impératif d’utilisation vient du fait que je fais une thèse en sociologie et que les notes de bas de page font partie de l’appareil critique traditionnel de cette discipline. J’essaie dans ma thèse de faire apparaître les potentiels d’une écriture numérique maîtrisée, mais me passer complètement de ces « notes auxiliaires d’approfondissement » (elles pourraient, bien sûr, être aussi des notes latérales, à dépendre du choix graphique) serait en effet très problématique.

Je vous remercie à l’avance de votre aide.

Waldir

Je pense que @sam peut répondre à cette question.

Bonjour @sam,
Pourriez-vous m’aider avec cela?
Merci à l’avance.
Waldir

Bonjour,
Quelqu’un saurait me donner un coup de main sur cette question?
@sam, je me permets de te retagger, suite à l’indication de @lalejand ci-dessus.
Merci à l’avance!
Waldir

Bonjour @lisboarocha,
En effet il n’y a actuellement pas de concept de notes de bas de page dans la publication PDF d’OptimPlus.
C’est néanmoins envisageable avec un générateur basé sur Postscriptum, je suis en train de regarder ça et te tiendrai au courant.
Bonne journée,
Léonard

3 « J'aime »

Bonjour,

est-ce qu’il y a du neuf là-dessus @led ?