Mettre à jour le contenu de test pour y intégrer les nouveautés de Opale 3.9

Besoin identifié :
Opale 3.9 apporte certaines nouveautés mais celles-ci ne sont pas présentes dans le module d’exemple qu’on peut télécharger.
Je me sers souvent de ce module d’exemple pour faire des démonstrations.

Évolution proposée :
Inclure dans le module exemple les dernières nouveautés de Opale 3.9.

Le contenu a été enrichi d’un exercice d’appariement.
Tu penses aux ressources (mol, stl) ?
Là, effectivement… le contenu exemple ne contient pas tous les types de ressources proposées par Opale, uniquement les plus courantes.

Le problème est aussi le limiter la taille des scar de demo, à mon sens il ne faut pas qu’il soit plus gros que 2 ou 3 Mo.

Exo d’appariement : cool :slight_smile:
Pour le reste, oui ce serait bien de l’ajouter si ça n’alourdit pas trop le scar. En plus comme ça on peut utiliser ce contenu d’exemple comme contenu de qualif.

Du coup, le besoin est peut-être plutôt de définir un module de qualif (dissocié de ce module d’exemple), qui reprendrait tous les types de ressources et items, non ?
Un module de qualif (de part sa finalité « technique ») est peut-être plus simple à maintenir, pour y ajouter systématiquement toutes les nouveautés.

Oui en effet je me suis posé la même question. Mais puisque le module de démo sert à montrer tout ce qu’on peut faire avec Opale, ça revient un peu à un module de qualif.

À y bien réfléchir, je pense que tu as raison. Module de démo et de qualif c’est pas pareil. Dans un module de qualif on peut par exemple vouloir avoir toutes les balises pédago dans un même grain pour les voir toutes ensemble et contrôler par exemple leur aspect. On peut vouloir tester des choses qui n’ont pas de sens dans un contenu de démo (plusieurs fois la même publi avec des paramètres différents pour les tester, …).

Du coup, je laisse cette demande d’évolution centrée sur le contenu de test. Le Comité Opale statuera dessus, et je vais probablement en faire une autre centrée sur le contenu de qualif.

Je retire cette demande d’évolution. Le contenu de démo doit présenter les principales fonctionnalités.