Bonjour.
Je fais cette proposition d’évolution suite à une suggestion de @lalejand
Besoin identifié :
Comme expliqué dans ce sujet, les questions de synthèse ne sont pas positionnées au même endroit dans la version web et dans la version papier.
Dans la version web, les questions de synthèse (Q) sont posées à la fin de l’activité (A) à laquelle elles sont associées. On peut donc avoir le déroulement suivant : A1 Q1 Q2 A2 Q3 Cela semble logique.
Dans la version papier, toutes les questions de synthèse sont rassemblées à la fin de la publication, sans même que l’activité à laquelle elles se rattachent soit identifiable par l’apprenant. On aurait alors : A1 A2 Q1 Q2 Q3
Cette différence ne me semble pas pertinente. Elle est même de nature à perturber l’apprenant si les deux supports sont utilisés conjointement.
Évolution proposée :
Modifier le modèle de publication papier pour qu’il suive la même logique que la publication web, qui me paraît plus cohérente et pratique pour l’apprenant.
Edit : suite au débat, l’affichage des questions de synthèse dans le papier se ferait uniquement en fin d’activité (vue globale uniquement sur le web).