Génération pour depot gitlab (ci/di)

comment exporter une génération html vers un depot gitlab afin de faire de l’intégration continue ?

Bonjour,

Il n’existe pas à date de fonction intégrée à Scenari pour faire ce type d’exports vers GitLab. Vous pourriez en attendant par exemple installer un cron sur le serveur qui check le dossier de la génération qui vous intéresse et le pousser dans GitLab ; si vous avez fait en sorte que ce dossier de génération soit un WorkTree Git d’un repos local GIT, alors un simple commit + push devrait marcher.

la Suite Starter : permet-elle de proposer le contenu d’un atelier pour des utlisateurs via leur browser ?

merci pour vos réponses

Bonjour,

SCENARIsuite-starter permet en effet de rendre accessibles les générations qui sont diffusées sur le « serveur de ressources » (l’un des composants de l’outil) (à condition bien sur que SCENARIsuite-starter soit exposé sur le réseau cible).
Cdt
Antoine
Kelis

Merci antoine.

Je rebondis sur votre réponse Antoine @anp car j’ai l’impression qu’elle rejoint ma question dans le post suivant : Demande de témoignages pour la mise en place de Scenari Suite Starter - #8 par xtof
Si je comprends bien si le serveur Suite Starter est accessible sur internet (moyennant connexion à l’entrepôt pour l’édition) alors les ressources publiées sur le serveur de ressources sont elles accessibles depuis internet librement ?
Pourquoi cela ne fonctionne pas sur notre installation ?
Merci
Christophe

Oui, c’est comme MyScenari et son dépot qui permet de consulter librement les ressources qui y sont déposées. Exemple parmi de nombreux autres : https://pjacob.scenari-community.org/ https://stph.scenari-community.org

Pourquoi cela ne fonctionne pas sur notre installation ? Bonne question :slight_smile: Vous accédez bien à votre dépot depuis votre réseau interne ?

1 « J'aime »

je sais pas si ça peut aider, voici l’URL : Authentification - Serveur de ressources :slight_smile:

Il me semble que par défaut il est privé mais on peut le rendre publique en ajoutant le rôle de lecteur à anonymous sur la racine comme ceci :

1 « J'aime »

Oui c’est ça : SCENARIsuite-starter 6.0 (Linux)

Remarque : cette gestion du user « anonymous » est encore en cours de dev dans la version beta actuelle de SCENARIsuite-starter (6.0.4 beta)

1 « J'aime »

:joy: Fallait le savoir, ça marche aussi en version 5
et on peut rendre un dossier accessible seulement via authentification avec ça :+1:

c’est ça.

En 6+, la liste des utilisateurs proposés dans l’écran d’affectation des roles sur un répertoire du dépot proposera l’entrée « Utilisateur non connecté », ou une formulation du genre. Ca rendra plus intuitif la chose :slight_smile:

1 « J'aime »